Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

49ème saison des Amis du Théâtre

6 octobre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Les spectacles des Amis du Théâtre reviennent !
Ils ont eu un franc succès à Avignon dans le off 2013 et sur les scènes parisiennes. Qualité et diversité mêlant des auteurs classiques avec Molière et Diderot et des auteurs modernes français ou étrangers. Dix spectacles très différents.

les amis du théatre

Trois spectacles familiaux…

Le Tour du Monde en 80 Jours adapté de Jules Verne. Un tour du monde en 80 sourires, constellé de gags, d’anachronismes, de bons mots et de pirouettes. L’Incroyable Destin de René Sarvil : comédie musicale menée à un train d’enfer par quatre comédiens chanteurs et un musicien évoquant la vie du parolier René Sarvil. Les

Précieuses Ridicules : cette mise en scène des « précieuses Ridicules » de Molière par Nicolas Rigas sort des sentiers battus. Les moments de chants, de danses, d’acrobaties, rappellent les comédies musicales modernes.
Deux pièces modernes dans le monde de l’enseignement…
Oleanna, écrit par David Mamet. Un thriller psychologique haletant qui fait réfléchir sur l’autorité, la manipulation ou le chantage. Days of Nothing, écrit par Fabrice Melquiot (coproduction de la Fédération des ATP). Une plongée vertigineuse dans les problématiques de l’adolescence et de la création littéraire.

Une comédie…

Retour écrite par André Djaoui et Philippe Grimbert. Rencontre improbable de deux hommes, deux cultures, deux mondes. Un tête-à-tête où se mêlent haine, fraternité et amour.

Quatre pièces de réflexion philosophique…

L’Apprentie Sage-Femme de Karen Cushman : Alice qui n’avait ni passé ni avenir va reconstruire sa vie en regardant le monde qui l’entoure, en écoutant ses intuitions, en se trompant dans ses expériences.

Le Neveu de Rameau de Diderot : une joute extraordinairement vivante entre un philosophe et un voyou hors du commun. Un texte d’ une grande modernité qui, sur le mode du dialogue philosophique, revient sur le sens de la vie.

Qui es-tu Fritz Haber? de Claude Cohen : Clara et Fritz représentent deux conceptions sur la science et l’humanité.

Yvonne Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz : Yvonne est introduite à la Cour royale comme fiancée du prince. sa présence muette et apeurée révèle à chacun ses propres failles, ses propres vices, ses propres saletés.


Tous les renseignements sur le site des Amis du Théâtre


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.