Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Aron Ottignon, SNSA Anglet 2017

Jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017 à 20h30
Théâtre Quintaou, Anglet – petite salle

Nouvelle signature du prestigieux label Blue Note, Aron Ottignon est un artiste hors norme. Sa musique en trio promet des moments uniques, avec, pour l’occasion, une scénographie particulière pensée pour une rencontre intime.

Reconnu du grand public il y a peu, le pianiste virtuose néo-zélandais Aron Ottignon n’en est pourtant pas à ses débuts. Né en 1982 à Auckland (Nouvelle-Zélande), Aron Ottignon est entouré de musiciens : ses parents et ses frères. Passionné de jazz, son père invitait chez eux les jazzmen en tournée. À seulement onze ans, il remporte son premier Prix de piano.

Au début des années 2000, Aron Ottignon fonde en Australie le quartette jazz-punk Aronas qui sera salué par la critique : « Aronas a trouvé de nouvelles manières de réinventer la musique acoustique » (The Guardian). Il quitte ensuite l’Océanie pour l’Europe et collabore avec Abd Al Malik puis Woodkid pour une tournée mondiale, et coécrit Papaoutai pour Stromae. En 2015, son dernier disque, Starfish, est consacré à son nouveau trio.

Chercheur de son, Aron Ottignon s’est entouré sur scène de deux musiciens de talent : Jose Joyette à la batterie et Samuel Dubois, virtuose du steel-drum et ancien membre d’Aronas.

 

Tous les renseignements sur le site de la SNSA


 

© Eklektika 2017 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous