Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Casse-Noisettes

Mardi 30 décembre, 20h
Kursaal, San Sebastian
A partir de 28€

Casse-Noisettes : le grand ballet de Noël

La vision offerte par cette scènographie y ces costumes, la magie de son histoire, les personnages imaginaires et la musique universelle de Tchaikovski ont fait de Casse-Noisettes un classique de Noël, magique pour les petits comme pour les grands.

casse-noisette
Grâce à sa forme de conte enfantin -les poupées qui prennent vie la nuit de Noël, et qui entrainent la jeune fille, personnage principal, à vivre des aventures magiques-, le ballet est une fable représentant l’esprit de Noël, qui parle du désir de retrouver une enfance perdue et du choc entre le réalisme de la vie d’adulte et le monde imaginaire des enfants.

Le ballet, un des plus fameux de Tchaikovski, avec un chorégraphie originale de Lev Ivanov et un scénario de Marius Petipa, vient d’un texte d’Alexandre Dumas (pére), qui s’est inspiré à sa manière du célébre conte d’Hoffmann, « Casse-Noisettes et le roi des souris ».

Avec plus de 40 ballerines sur scène, cette somptueuse production du Ballet National de Moscou retranscrit la beauté et le drame de l’authentique ballet romantique, un classique intemporel qui plaira à toutes les générations.


Plus d’informations sur le site du Kursaal de Donostia-San Sebastian


 


© Eklektika 2019 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous