Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Comme une pierre…, la Comédie Française au Théâtre de Bayonne

Mardi 21 et mercredi 22 mars 2017, 20h30
Théâtre de Bayonne

Le rock et la Comédie-Française, une association inattendue qui, à juste raison, ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des amateurs de théâtre comme de musique !

Sur une idée originale de Marie Rémond (Molière de la révélation féminine 2015, voir son interview ci-après), dans une adaptation et une mise en scène qu’elle cosigne avec Sébastien Pouderoux de la Comédie-Française, Comme une pierre qui…, d’après le texte de Greil Marcus, Like a Rolling Stone, Bob Dylan à la croisée des chemins, nous invite dans un studio d’enregistrement des années 60 pour vivre la création de l’immortelle composition de Bob Dylan. Il s’agit ici moins de Dylan que du processus de création de sa chanson mythique, du décalage entre l’anarchie de sa genèse et son succès planétaire.

Sur scène, une batterie, des guitares, un piano et le capharnaüm d’une session d’enregistrement pour un mix de concert et de représentation théâtrale. En ce jour de 1965, tout démarre pourtant fort mal. Les musiciens ne se connaissent pas. Dylan est en retard. Quand il arrive, il n’est pas en forme. Il traverse une crise. On le dit fini… Après plusieurs tentatives avortées, c’est le miracle et l’enregistrement de ce que beaucoup considèrent comme un chef-d’œuvre.


Tous les renseignements sur le site de la Scène Nationale Bayonne


 

© Eklektika 2017 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous