Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Demi-Portion à L’Atabal Biarritz, première session « BPM »

Vendredi 28 avril 2017, à partir de 19h
Atabal Biarritz

S’ouvrent les soirées BPM, « le Bruit Propulse le Mouvement » afin de mettre en avant une scène hip-hop locale en pleine émulation tout en imaginant à chaque concert une rencontre avec un artiste de la scène nationale.

Pour cette première session, le rappeur Demi-Portion s’entoure de Brass, Massyb & Jasoma, I-Shence, Dj Skillz et Arsher & Se7h.


Demi-Portion


Voilà déjà deux décennies que Rachid Daif, alias Demi-Portion, nous offre son grain de voix particulier, son flow et son accent sudiste.

Dès son début de carrière, notamment au sein du groupe les Grandes gueules, Demi-Portion s’inscrit rapidement dans la mouvance du rap conscient. Loin des paillettes parisiennes, c’est dans la ville de Sète qu’il laisse libre court à son franc-parler, nourri sans doute par l’héritage d’artistes sétois à la langue bien pendue comme Brassens…

Car la force de Demi-Portion se retrouve dans son talent à assembler les mots. Son travail est constamment nourri de références à la culture pop, posées sur les réalités d’une génération : il se place en observateur d’une époque qu’il croque, souvent piquant mais avec sagesse, sans jamais être moralisateur…

Un concert sans demi-mesure pour cet artiste entier, une date à ne pas rater pour découvrir son dernier album sur l’une de ses rares dates dans le Sud-Ouest.


Tous les renseignements sur le site de L’Atabal Biarritz



 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous