Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Dumpstaphunk / Mighty Mo Rodgers – concerts gratuits [Eté à Pau 2017]

Dumpstaphunk
Funk/Jazz // USA

DUMPSTAPHUNK est sans doute le groupe le plus Funky parmi toutes les meilleures formations de la Nouvelle Orléans. Fondé en 2003 par Ivan Neville, fils d’Aaron Neville et neveu d’Art et Cyril Neville (Neville Brothers, The Meters), Dumpstaphunk est un quintet composé, entre autres, de deux bassistes et d’une section cuivres. Des grooves profonds et rugueux pour notre plus grand plaisir, combinant habilement la sophistication des arrangements à la simplicité des mélodies. La tradition du Big Easy, l’héritage de Sly and The Family Stone remis au goût du jour, un son et des arrangements remarquables et des performances où spontanéité et partage sont les maîtres mots… Leurs performances associent une ingéniosité musicale et des arrangements de funk et de jazz complexes avec des mélodies émouvantes assez simples pour que chacun puisse en profiter.

Véritable institution live à La Nouvelle-Orléans, le groupe vient de publier “Justice”, un single plaidoyer pour la justice, l’équité et l’égalité des chances au lendemain de la cérémonie d’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche : “Cette chanson est là pour rappeler aux gens que nous sommes tous impliqués, quelque soient nos croyances, notre race ou toute autre différence perceptible”, explique Ivan Neville au magazine Billboard.

Bienvenue dans le monde de Dumpstaphunk !

Soirée en collaboration avec l’association « Allez les Filles » / Festival Relâche Bordeaux


Mighty Mo Rodgers
Blues/Folk // USA

Né et élevé à East Chicago (États-Unis), où le blues lui fut donné au biberon, il a émigré assez tôt vers Los Angeles pour y débuter une carrière de musicien et de producteur avant de tout lâcher pour reprendre ses études et devenir… prof de philosophie ! Mais le blues ne se laisse pas abandonner si facilement et au tournant du siècle, il s’endette pour réaliser un premier CD « Blues is my wailin’ wall ».

Mighty Mo Rodgers, avec sa barbe blanche et son allure de prophète, est considéré comme l’une des plus belles voix de la scène Blues. Artiste et producteur accompli, investi dans l’enseignement dans les quartiers difficiles de Los Angeles, la gravité de son chant est porteuse de la spiritualité du Blues d’origine. Ses textes engagés sont empreints de profondeur et évoquent sans concession les sujets qui lui tiennent à cœur. Révélé tardivement, ce clavier et chanteur influencé par le son “Stax”, Aretha Franklin et Sam & Dave, n’en représente pas moins l’avenir du blues. Mighty Mo Rodgers est un grand et authentique bluesman qui redonne au blues ses lettres de noblesse et rend hommage à ses maîtres : Son House, Brownie McGhee, Howlin’ Wolf, Elmore James, Muddy Waters. Un blues mâtiné de folk, de funk, de hip hop. Pour Mighty Mo Rodgers, le blues reste avant tout une musique révolutionnaire et actuelle, à forte coloration soul et groove.

Malgré ses multiples récompenses– d’une nomination aux Grammy au Grand Prix de l’Académie Charles-Cros – Mighty Mo Rodgers reste un artisan, un ouvrier du blues, à l’image de ses héros de jeunesse qu’il entendait dans le bar paternel.

Mighty Mo Rodgers sera accompagné de Luca Giordano à la guitare, de Walter Monini à la basse et d’Alessandro Svampa à la batterie, un solide trio transalpin avec qui il effectue ses tournées européennes depuis plusieurs années.

Soirée en collaboration avec l’association « Allez les Filles » / Festival Relâche Bordeaux

Plus d’infos : http://www.leteapau.com/

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous