Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Expo Pascal Convert, Anglet 2017

Exposition du 8 juillet au 26 août 2017
Galerie Georges-Pompidou et Théâtre Quintaou, Anglet
Entrée libre

Présentée dans le cadre de la programmation de La Villa Beatrix Enea, Centre d’art Contemporain de la Ville d’Anglet, l’exposition de Pascal Convert est l’occasion de découvrir pour la première fois la cohabitation d’un ensemble d’oeuvres ayant pour motif commun l’enfance, le rêve et la transmission, thèmes centraux à l’oeuvre de cet artiste singulier.

Artiste de renommée internationale, Pascal Convert a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 1989-1990 ; en France, il a exposé notamment au CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux, au Musée du Jeu de Paume à Paris, au Festival Le Printemps de Septembre ou encore à la Force de l’Art.

En 2016, suite à une mission en Afghanistan, il conçoit un projet pour le pavillon français de la Biennale de Venise autour de la destruction des Bouddhas géants de Bamiyan, projet finaliste mais non retenu.

À Anglet, Pascal Convert offre une ouverture sur son univers avec une scénographie inédite pensée pour la Galerie Pompidou et le Théâtre Quintaou. Les problématiques liées à l’enfance, l’écriture, le dessin, le temps, le sommeil occuperont l’exposition avec un choix d’œuvres immersives.

Nous découvrirons des pièces historiques, comme Native Movies, retravaillée avec l’aide du Fresnoy-Studio national des arts contemporains, mais aussi une nouvelle production avec le film Les enfants de Bamiyan monté pour l’occasion et diffusé pour la première fois.

Projet réalisé dans le cadre de la programmation de La Villa Beatrix Enea, Centre d’art contemporain de la Ville d’Anglet, avec le soutien du Frac Picardie, du Studio National du Fresnoy, de la Galerie Eric Dupont (Paris), de l’École Supérieure d’Art des Pyrénées, de l’École Supérieure d’Art des Rocailles de la Communauté d’Agglomération Pays basque et de l’Institut Français en Afghanistan.


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous