Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Exposition « Maestranza » d’Aitor Lara, St Jean de Luz

Du 25 mai au 18 juin 2017
du mercredi au dimanche : 15h > 19h30
et le samedi : 15h > 19h30
Salle la Rotonde  – Place Maurice Ravel 64500 Saint Jean de Luz

Co-organisée par Atlantica Communication et la Ville de St Jean de Luz, l’exposition MAESTRANZA ouvre à ses visiteurs les portes d’une arène andalouse.

Une arène-monde qui, mieux qu’un stade ou un théâtre, rassemble des hommes et des femmes que tout distingue. Une humanité à regarder de près, avec ses gueules, ses manières et ses contrastes. Là-haut les places sont moins chères et le verbe plus libre. On chante, on moque, on se salue bruyamment. Plus bas aux barreras, les hommes portent des vestes, les femmes des parfums capiteux. Les clarines sonnent et le spectacle peut commencer. Ce qui se passe ensuite sur le sable du ruedo est à la fois codifié et imprévisible.

Dans l’instant, le beau est devenu tragique, il n’est permis à personne d’échapper au combat, le sort en est jeté pour les hommes et pour les toros. Le peuple des arènes voit alors se jouer la représentation des représentations : celle de la vie toujours interrompue, puis recommencée… mais là, c’est pour de vrai.

Né il y a 43 ans à Baracaldoes en Biscaye, aujourd’hui installé à Séville, Aïtor Lara est un maître incontesté du noir et blanc. Toutes ses photographies ont été prises dans la Real Maestranza de Sevilla et la Real Maestranza Ronda.


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous