Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Gabacho Maroc – concerts gratuits [Eté à Pau 2017]

Gabacho Maroc
Jazz/Afro // France

Gabacho Maroc est le fruit de la rencontre de huit musiciens français, marocains et algériens qui s’unissent pour offrir, avec une formidable énergie, une musique colorée, festive et raffinée.

Entre 2010 et 2012, Vincent Thomas, batteur et fondateur du groupe, effectue plusieurs voyages au Maroc et découvre la musique chaâbi, le gnaoua et la musique berbère. Résidant entre la France et l’Espagne, ce musicien actif de la scène world-jazz européenne décide de monter une collaboration entre musiciens européens – pour certains originaires du Pays Basque – et africains. Le projet devient réalité en 2013.

Les « gabachos », au nombre de 8, tapent sur des bendirs, batterie, claviers, darbouka, riqs et djembés, pressent des karkabous, grattent des guembris, n’goni, oud, basse, soufflent dans des saxs, chantent et dansent sur scène pour le plus grand plaisir d’un public grandissant, désireux de bonne vibe et de buen rollo. Les chants gnaoua, percussions, cuivres, oud, n’goni, guembri, clavier, basse et batterie fusionnent et produisent une diversité de sonorités et d’horizons très larges. Menés par le chant et le guembri d’Hamid Moumen, les Gabachos métissent leurs compositions, s’inspirent de l’héritage gnaoua, de l’afro, de la tradition berbère et du jazz, dans une transcendance des frontières, des styles et des différences.

En seulement qatre ans d’existence, les Gabacho Maroc parcourent le monde avec plus d’une centaine de concerts en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie et sont nommés aux Awards de la musique africaine en 2015.

Hamid Moumen, chant, guembri | Aziz Fayet, oud, chant, percussions | Frédéric Faure, n’goni, percussions, chœurs | Charley Rose, saxophone alto, chœurs | Illyes Ferfera, saxophone ténor, chœurs | Pierre Cherbero, claviers, chœurs | Eric Oxandaburu, basse | Vincent Thomas, batterie.

Plus d’infos : http://www.leteapau.com/

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous