Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Jeudis de l’Ocean, 10 août 2017 avec un programme Danse, Biarritz

Pour la 4e année, Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, chaque JEUDI du 13 juillet au 24 août, dans les jardins de la Cité de l’Océan.
À l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en famille, jusqu’au coucher du soleil, ce rendez-vous estival propose une sélection d’artistes d’exception, dans une idée de partage et de plaisir : concerts LIVE ou duos acoustiques, cirque ou acrobates, danse néo-classique, contemporaine ou urbaine, expos et cinéma en plein-air….

En collaboration étroite avec Atabal – Scène de Musiques actuelles – l’équipe des JEUDIS est heureuse de vous proposer cette année, une programmation riche en découvertes et créations originales, qui fusionne les arts avec bonheur.

Tous les renseignements sur le site de la Ville de Biarritz


Programme du 10 aout 2017 « Danse sur tous les tons »


19h : DJ SET avec le collectif Moï Moï

19h30 : PI JA MA – Indi pop folk

Une voix profonde, limpide, une présence lumineuse, Pi Ja Ma puise ses inspirations dans l’oeuvre de Patti Smith, Beach House ou Cat Power. Son 1er EP Radio Girl revendique ses influences pop 60’s avec des morceaux allant de l’indi pop énergique, à une pop psychédélique indolente en passant par de sublimes ballades folks pleines de poésie. Nouvel E.P.
https://www.youtube.com/watch?v=he8TbarIVVo

20h30: Cie NEXTAPE – Break Danse

Créés en 2010, les Nextape, ont tapé fort, vite et juste. Engagés très jeunes dans des processus de création personnelle, ils sont breakers, powermoves, new stylers et offrent des spectacles d’une énergie peu commune. Ces dix danseurs ont un rapport à l’équilibre saisissant, toujours sur un fil, contrebalançant l’urgence par une expressivité radieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=4QHhz7dOvlQ

21h : DANS6T – Faux Semblant

Chaque pièce de Bouziane Bouteldja part de son vécu et se nourrit d’interrogations qui irriguent les personnalités des interprètes. Et quoi de mieux que la danse, pour accéder à la vérité de soi ? Pour Faux semblants, il mène avec ses danseurs un travail sur le refoulé, qui permet au corps de révéler ce que l’esprit aime dissimuler. Leur parcours partagé crée la cohésion d’une équipe aussi diverse par ses origines artistiques que par ses cultures et styles, du hip hop à la danse jazz.
Teaser : https://vimeo.com/199553468

22h00 : Cie ILLICITE – Terra
La Compagnie a été créée par Fábio Lopez, élève de Maurice Béjart puis soliste du Malandain Ballet Biarritz, il gagne en 2012 le 3e prix ADAMI/Synodales avec sa chorégraphie INES. Depuis les commandes s’enchaînent. Fabio présentera sa nouvelle création, TERRA, sur des fados lusitains et des extraits de Gustav Mahler.
https://www.youtube.com/watch?v=OXVN7rGu15o

22h30 : UNIQART DANCE COMPANY

Uniqart a été créée par Iker Murillo, Vitali Safronkine et Marsha Rodriguez, ex-danseurs solistes du Béjart Ballet de Lausanne. La Cie de ballet néoclassique de renommée mondiale a pour philosophie de créer une fusion des arts de la scène avec des lieux uniques. Wonders, est une symphonie d’histoires courtes, de chemins croisés, qui symbolise l’unisson des mouvements qui définissent notre destinée et façonnent notre moi.
https://www.youtube.com/watch?v=MbCYYKr_M_0


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous