Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Jeudis de l’Ocean, 17 août 2017 avec Nico Pires, Biarritz

Pour la 4e année, Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, chaque JEUDI du 13 juillet au 24 août, dans les jardins de la Cité de l’Océan.
À l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en famille, jusqu’au coucher du soleil, ce rendez-vous estival propose une sélection d’artistes d’exception, dans une idée de partage et de plaisir : concerts LIVE ou duos acoustiques, cirque ou acrobates, danse néo-classique, contemporaine ou urbaine, expos et cinéma en plein-air….

En collaboration étroite avec Atabal – Scène de Musiques actuelles – l’équipe des JEUDIS est heureuse de vous proposer cette année, une programmation riche en découvertes et créations originales, qui fusionne les arts avec bonheur.

Tous les renseignements sur le site de la Ville de Biarritz


Programme du 17 août 2017 « Performers and Big Band »


19h : DJ SET avec le collectif A side Be Side

19h30 : OMBRE D’ELLES – Equilibristes

Après plusieurs années en solo sur leur fil, ces deux fildeféristes ont décidé de repousser leurs limites dans un travail à 2 sur 1 fil. Discipline solitaire, le fait de se retrouver sur un même câble, de partager les mêmes élans, les mêmes envolées, est un travail périlleux. Sur le même fil, elles axent leur recherche autour du mouvement : déséquilibres, synchronisation, jeux de contrepoids, danses, ainsi que sur leur présence et la rencontre dramaturgique en duo.
https://vimeo.com/173097527

20h30 : JULIA SPIESSER – Hip hop/Jazz

Julia Spiesser est une danseuse/chorégraphe de grande renommée. En 10 ans de carrière, elle multiplie les plateaux TV, tournées, films et créations chorégraphiques (Sia, Celine Dion, Matt pokora, danse avec les stars, Nrj Music Awards…). Son style né d’une rencontre entre la technique jazz, la puissance du hip hop et le contemporain fait l’originalité de son univers. « Parles leur  » est une pièce pour 6 danseurs qui met en mouvement la recherche de l’équilibre émotionnel à travers la confrontation avec les zones les plus sombres du soi.
A voir : https://youtu.be/O8xadOxRAmI

21h : NICO PIRES – Diabolo performer

En 2015, Nico Pires est révélé au grand public en se hissant en finale de l’émission La France a un incroyable talent et en mars 2017, il intègre la fameuse Cie du Cirque du Soleil. Dans “Diabolo is a trip”, Nico nous embarque dans une aventure poétique autour de rencontres et découvertes et de ce jeu chinois qui jalonnent son chemin depuis plus de 20 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=ORtaBdKxrPA&feature=youtu.be

22h: Nico Wayne Toussaint & the Big Band

Après 18 ans de tournées, 12 albums et des programmations sur les grandes scènes blues et jazz nationales et internationales (Montréal Jazz Festival, Cognac Blues passion, Memphis IBC, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne…) l’harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint revient avec un nouveau groupe : Nico et son Big Band allient blues, harmonica et funk des années 70 et 80 dans la tradition de son mentor, James Cotton, pour un show mémorable de groove et de boost.
https://www.youtube.com/watch?v=Y9QE6-TkqTY


 

© Eklektika 2017 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous