Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Jeudis de l’Ocean, 20 juillet 2017 avec François and the Atlas mountain , Biarritz

Pour la 4e année, Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, chaque JEUDI du 13 juillet au 24 août, dans les jardins de la Cité de l’Océan.
À l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en famille, jusqu’au coucher du soleil, ce rendez-vous estival propose une sélection d’artistes d’exception, dans une idée de partage et de plaisir : concerts LIVE ou duos acoustiques, cirque ou acrobates, danse néo-classique, contemporaine ou urbaine, expos et cinéma en plein-air….

En collaboration étroite avec Atabal – Scène de Musiques actuelles – l’équipe des JEUDIS est heureuse de vous proposer cette année, une programmation riche en découvertes et créations originales, qui fusionne les arts avec bonheur.

Tous les renseignements sur le site de la Ville de Biarritz


Programme du jeudi 20 juillet 2017 « POP FRANÇAISE & WORLD MUSIC »


19h : DJ SET avec le collectif Moï Moï

19h30 : concert acoustique – ARIEL ARIEL
Pendant quatre ans, Ariel Tintar a été à la guitare et au clavier dans Pendentif tout en travaillant avec Cliché, puis il a décidé de se dévoiler tel
qu’il est – culture métisse, un pied dans la pop, un autre dans la mémoire créole. Avec Ariel Ariel, il écrit et chante une musique incandescente,
poétique et passionnée, dans laquelle il lie sa voix à celle de Blandine Millepied.
https://www.youtube.com/watch?v=VYuE8OwFthM

20h30 : Hip Hop et Break Danse

La Cie What’s up, compagnie officielle de la Biarritz Dance School (20 jeunes espoirs âgés de 9 à 20 ans), présentera un extrait de sa nouvelle création « Karrika Dantza » mélange de tradition & de modernité avec toute la diversité des Danses Urbaines sur les rythmes et musiques basques.. La Cie Emergence du studio MRG Paris présente à Biarritz sa nouvelle création, « Quart Quatre », qui mêle 4 disciplines aussi différentes et complémentaires que le hip hop, la house dance, le dancehall et l’afro.

21h : FRÀNCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS

Après Piano Ombre, Frànçois redécouvre ses passions adolescentes pour la rage sans filtre du grunge. Cette saine colère, il fallait l’avoir pour survivre au grand chaos du monde dont fait mention l’introduction de Solide Mirage. Ce nouvel album protéiforme, changeant et direct, est parfois doux, parfois dur, parfois fou, toujours hautement politique, en clair ou entre les lignes.
Album produit par Ash Workman, déjà aux manettes de Piano Ombre et dont on avait pu apprécier le génie sur ses collaborations avec Metronomy et Christine & The Queens.
https://www.youtube.com/watch?v=scrucjwQHHk&feature=youtu.be

22h : GABACHO MAROC BAND

En à peine 4 ans d’existence, Gabacho Maroc a enflammé les scènes de plus d’une centaine de festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie. «Le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière. De l’Espagne au Maroc en passant par la France, les 8 musiciens enrichissent leur musique de leurs cultures, en une joyeuse communion. Empruntant autant à la world, qu’au jazz ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré et raffiné. »
https://www.youtube.com/watch?v=VYUAX23QKt4


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous