Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

La Colonie de Vacances – concerts gratuits [Eté à Pau 2017]

La Colonie de Vacances
Noise/Rock //FRANCE

Une soirée atypique, complétement folle qui vous est proposée dans le Hédas nouvellement aménagé. A cette occasion les ACP et l’Association paloise ATRDR ( A Tant Rêver Du Roi) vous proposent la Colonie de Vacances concert quadriphonique avec quatre groupes qui jouent en concert littéralement ensemble. Pas les uns après les autres, mais tous les quatre au même moment.

Après des années à tourner côte à côte, quatre des meilleurs groupes de rock de l’hexagone (Pneu, Marvin, Electric Electric et Papier Tigre) ont fusionné, pour ne former plus qu’un seul super groupe : La Colonie de Vacances. Ces derniers ont inventé une nouvelle géographie du live : quatre groupes répartis dans l’espace jouant simultanément, le public au milieu et la fête partout ! Le son arrive de partout, quatre batteurs tapent le rythme. Un sur chaque face. Les codes habituels d’un concert sont bouleversés. La puissance sonique, elle, est décuplée. Une énergie incroyable du début à la fin, des moments ludiques, et un public surexcité, répondant au moindre coup d’accélérateur.

En 2017, « La Colonie de Vacances » revient avec une nouvelle approche artistique. Les onze musiciens ont cette fois souhaité se détacher davantage du simple format chanson en imaginant une forme sur l’ensemble de la durée du concert. Il s’agira, avec cette nouvelle création, d’affiner l’appréhension de la quadriphonie. Jusque-là dans le fantasme d’un point d’écoute parfaitement équidistant des quatre scènes, les musiciens se sont ici concentrés sur l’idée de John Cage que « chacun est à la meilleure place » en faisant en sorte que les compositions offrent plusieurs niveaux parallèles d’écoute possible : la musique de chaque musicien sur scène, chacun des sous-ensembles et le mélange quadriphonique de l’ensemble. Les compositions – dont le matériau musical principal reste le rock – seront par ailleurs nourries de nouvelles influences venant des musiques électroniques, traditionnelles et contemporaines.

« La Colonie de Vacances » est aujourd’hui reconnue comme l’un des projets les plus atypiques et stimulants de la scène musicale actuelle. Elle a d’ailleurs marqué les esprits du public de lieux et événements reconnus comme les Festivals des Vieilles Charrues à Carhaix, de La Route du Rock à Saint Malo, les Nuits Sonores à Lyon, les Siestes Électroniques à Toulouse, le Festival Les 3 Éléphants à Laval, le Printemps de Bourges, le Centre Pompidou à Metz, le 104-CENTQUATRE et la Gaîté Lyrique à Paris. Mais aussi le festival de Dour en Belgique et le Festival des Musiques Émergentes à Rouyn Noranda au Québec.

La venue à Pau de la Colonie de Vacances est un évènement réel, surtout à ne pas manquer.

Plus d’infos : http://www.leteapau.com/

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous