Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

« La réunification des deux Corées », Chimères, Biarritz

vendredi 6 et samedi 7 janvier 2017 à 20h30
Scène des Découvertes, Biarritz
Tarifs : 10€ – 8€

Pour démarrer l’année avec curiosité, l’équipe des Chimères de Biarritz propose de découvrir le Théâtre Regards et son nouveau spectacle : « La réunification des deux Corées » de Joël Pommerat

« On était comme deux moitiés qui s’étaient perdues et qui se retrouvaient”. Des routes pour se chercher, se retrouver, s’égarer… Déroutes parfois, mais l’amour toujours et dans tous ses états ».

Mise en jeu : Jean Marie Broucaret
Avec : Marie Bernard, Florence Boucher, Alain Chaperon, Mado Elhuyar, Sandrine Froissart, la participation complice de Patxi Uzcudun.


L’avis d’Eklektika :

Vu ce jeudi 5 janvier pour la répétition générale, une belle série de saynètes où les deux Corées du titre de la pièce de Pommerat sont autant de cas de figures du couple, reliés par le fil rouge des dangers de l’amour incompris.

Passés par le centre de formation théâtrale des Chimères, les comédiens amateurs ont un bel engagement dans un exercice où, de scène en scène, ils doivent passer d’un personnage à un autre.

Le texte claque, les comédiens ne s’essoufflent pas, c’est drôle, très incisif, parfois glaçant, mais toujours intéressant.

Un seul regret réside dans la durée de la représentation qui s’est emparée de la totalité de cette oeuvre de Pommerat : une sélection de scènes plus fortes que les autres aurait pu sembler suffisant, et à même de renouveler la fraicheur et la grinta de chaque entrée en scène des personnages.

Mais on vous invite avec beaucoup d’enthousiasme à vous plonger dans cet univers de ring de boxe de Pommerat, auteur que beaucoup découvriront avec surprise et plaisir.


Tous les renseignements sur le site du Théâtre des Chimères


 

© Eklektika 2017 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous