Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

« Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, Biarritz 2017

Jeudi 16 Mars 2017 à 20h30
Gare du Midi, Biarritz

L’association des Amis du Théâtre de la Côte basque présente « Le jeu de l’amour et du hasard », de Marivaux, mis en scène par la Cie Le vélo volé.

Silvia aime Dorante, Dorante aime Silvia, Lisette aime Arlequin, Arlequin aime Lisette ; Marivaux parle d’amour. Il parle d’amour sous couvert d’une légèreté qui n’en est pas une, mais qui est par contre énergie débordante, joie de vivre salvatrice. Pourtant l’amour chez Marivaux ne saurait être futile. Il est grave, il engage la vie entière, il n’a pas droit à l’erreur. Pour éprouver la force et la sincérité de ce sentiment, Marivaux le passe au crible du masque, du déguisement, de l’apparence, du faux. La dynamique générale du spectacle est donc une grande vitalité mise en jeu par un questionnement permanent sur la nature du sentiment amoureux et sur la violence des rapports sociaux.

Avec : William Dentz, Sophie Garmilla, Matthieu Madelaine, Raphaëlle Sahler, Sylvain Savard, Guillaume Tagnati, Automne Lajeat, Nicolas Teuscher


Vaucluse Matin
« La Compagnie du VELO VOLE s’en sort à merveille avec cette adaptation du Jeu de l’amour et du hasard. Il est vrai que les comédiens prennent un plaisir certain à jouer sur scène (…). Les décors sobres et intimistes laissent la place belle au jeu et aux intrigues avec un tel dynamisme dans le jeu des comédiens que le public ressort enthousiasmé par une adaptation enjouée, simple et intelligente qui réconcilie avec une certaine forme de théâtre. »

Nice Matin : « Un régal ».

Tous les renseignements sur le site des Amis du Théâtre de la Côte basque


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous