Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Les concerts de Scarlett, Anglet 2017

Dimanche 2 juillet 2017, à 18h30
Eglise Ste Marie, Anglet
Entrée libre

Programme

Ouverture improvisée alla MOZART
Schon lacht der holde Frühling K.580 – Soprano, clarinette et orgue
Adagio du Concerto pour clarinette K.622 – Clarinette et orgue
« Ach ich fühl’s », La Flûte enchantée K.620 – Soprano et orgue
« Parto, parto » La Clemence de Titus K.621 – Soprano, clarinette et orgue

Louis SPOHR (1784-1859)
Six Lieder allemands op.103 – Soprano, clarinette et orgue
Franz SCHUBERT (1797-1828)
Le Pâtre sur le Rocher – Soprano, clarinette et orgue


Thomas Ospital, organiste, interprète Mozart et Schubert, avec Anne Emmanuelle Davy, soprano et Philippe Carrarra, clarinettiste.
Infos : lesconcertsdescarlett.fr

Inaugurés en 2015, les Concerts de Scarlett offrent chaque année un concert en l’église Sainte-Marie d’Anglet et font résonner son orgue historique. À l’image de Scarlett, ils se veulent ouverts et souhaitent proposer une programmation de qualité, riche d’influences variées : musique classique, musique liturgique, gospel…

Alors qu’il subissait le poids des années, l’orgue de Sainte-Marie, construit en 1914, doit sa deuxième jeunesse aux doigts experts des facteurs Pellerin et Uys, originaires des Landes, qui l’ont démonté et minutieusement restauré pièce à pièce avant de lui rendre sa sonorité d’origine. Un chantier de longue haleine financé par Scarlett et Philippe Santini, amis de la paroisse et habitants de la Chambre d’Amour.

Après deux années de travaux, la restauration de l’orgue s’est achevée en mars 2015.


Présentation de Thomas OSPITAL – Orgue

Thomas Ospital, organiste ©Jean-Radel

Originaire du Pays Basque et considéré par ses pairs comme un prodigieux musicien, Thomas Ospital est titulaire depuis 2006 du nouvel orgue de l’église Saint-Vincent de Ciboure. En 2015, il s’est vu attribuer la prestigieuse charge du grand orgue de l’église Saint-Eustache à Paris et en 2016, il devient le premier organiste du nouvel instrument Grenzig construit pour la Maison de la Radio à Paris.

Thomas se produit régulièrement en France et à l’étranger comme soliste, en musique de chambre ou avec orchestre. Passionné par l’improvisation ou les ciné-concerts, il possède une insatiable ouverture musicale qui l’a notamment conduit six mois en résidence à la Nouvelle Orléans, incontournable berceau du jazz américain.

Présentation d’Anne-Emmanuelle DAVY – Soprano

Elle étudie au CNSMD de Lyon la flûte traversière (Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales dans la classe de Philippe Bernold en 2004) et le chant lyrique (Certificat d’Etudes Générales dans la classe d’Isabelle Germain en 2007). Elle est titulaire du Diplôme d’État et du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de la flûte traversière.

Très engagée en musique contemporaine, elle approfondit ce répertoire et collabore avec des compositeurs d’aujourd’hui pour de nombreuses créations. Elle est à l’origine de trois formations, l’Ensemble Alterduft (« Pierrot Lunaire » de Schönberg), le Trio jet:zt (« Three Voices » de Morton Feldman) et le Quatuor 4anima (créations et musique ancienne).

Elle se produit régulièrement comme soliste ou en petit effectif, en récital et sur scène, dans un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous