Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Nova Twins / Jupiter & Okwess – concerts gratuits [Eté à Pau 2017]

Nova Twins
Punk/Hip hop // ANGLETERRE

Découvrez l’énergie contagieuse de ces deux Londoniennes qui revisitent rock, hip hop et punk. L’une à la basse, l’autre à la guitare : Georgia South et Amy Love font de la grime ! Un mélange explosif de hip-hop, de rock brûlant dans un esprit de “punk urbain”.

Nova Twins c’est un véritable concentré d’énergie, un duo 100% féminin, londonien, composé de Amy Love (chant, guitare) et de Georgia South (basse). Leur flow et leur verve balancés sur les riffs de guitare, parfois métal, toujours énervés, ondulent au rythme d’une basse sensuelle, provocante et groovy. Elles associent à la perfection le rock punk au hip hop : on croirait ainsi entendre les Rage Against the Machine accompagnés de Cypress Hill. Embrassant une histoire de la musique basée sur la contestation, celle du punk britannique, elles nous hurlent leur envie d’en découdre tout en panache et en fureur. Ne manquez surtout pas les jeunes anglaises de Nova Twins !  Avec des voix aussi cassantes que les vitres d’une usine abandonnée de l’est londonien et des lignes de basses qui rendrait fier le bassiste de Bruno Mars, ces deux femmes énergiques ont tout compris.

Sur le papier, les Nova Twins ont tout d’un phénomène, avec leurs looks faussement négligés d’un indéniable panache et, surtout, leur volonté d’embrasser, dans un geste plein de crânerie et de fureur, trente ans de contestation sonore made in England – agressivité politique du punk, verve provocatrice du grime, hédonisme expérimental de la bass music. Sur scène, elles en constituent un à part entière : tenant respectivement la guitare et la basse (et toutes les deux le crachoir), Amy Love et Georgia South, fausses sœurs mais vraies fortes têtes, dégagent même tant d’énergie et d’assurance qu’elles en remontrent à pas mal de gros bras versés dans l’art pas toujours évident de la jonction du geste rock à la parole hip hop.

Aux dernières Transmusicales de Rennes, les Nova Twins ont littéralement retourné la salle lors de leur passage éclair ! Attention : furies !


Jupiter & Okwess
Afrobeat/Rock // CONGO

Propulsé par Okwess International, son groupe depuis 1994 aux coups de boost fulgurants et crescendos maitrisés, Jupiter continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais à travers lesquels il fait passer la stridence électrocutante du rock.

Après son EP Troposphère 13 en 2016, le rocker congolais sort un fougueux et décoiffant nouvel album, Kin Sonic. L’occasion de faire retentir à nouveau leur rock mâtiné de rythmes africains. Un cocktail plein de groove et d’énergie qui tisse des ponts entre l’Afrique et l’Occident, la tradition et la modernité. Cette musique survitaminée sert de vecteur à des textes engagés. Surnommé le »Général Rebelle » Jupiter n’en reste pas moins cette âme rebelle, cette conscience élevée, qui agit inlassablement sur le terrain local à travers différents projets d’entraide sociale et dont chacun des textes abrite la sagesse. Usant de la parabole, le citoyen Jupiter brocarde les injustices et les travers d’un régime liberticide dans une frénésie électrique de rythmes ethniques et de rumba mutante.

Ainsi Jupiter (dés-)organise-t-il son affaire, mêlant la moquerie à la menace, la farce anarchiste à la leçon de sagesse, la vigueur du chant au constat désenchanté, la décontraction de son long corps de statue à l’agencement imparable d’une rythmique nerveuse, conçue pour tourner à l’infini les mêmes figures.  C’est une fête un brin bordélique juste ce qu’il faut pour rester imprévisible, excitante, propulser les corps sur les pistes de danse et les têtes dans les étoiles.

Plus d’infos : http://www.leteapau.com/

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous