Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

« Papy fait de la résistance » par l’ACATT à Strophes, Bayonne 2017

Vendredi 9 et samedi 10 juin 2017, à 20h30
Théâtre de Bayonne
Tarif : 12 Euros – Enfant moins de 12 ans : gratuit

Il fallait un grand classique comique pour souffler les dix bougies de l’aventure associative de l’Association Culturelle et Artistique de Turbomeca Tarnos (ACATT), du nom de la troupe dont le parcours est explicité ci-dessous, et qui s’attaque à cette pièce aux répliques cultes pour sa dixième saison de théâtre.

Pièce écrite par Martin Lamotte et Christian Clavier en 1982, elle a été jouée par la célèbre troupe du Splendid avant d’être adaptée au cinéma l’année suivante par Jean-Marie Poiré : Christian Clavier, Jacqueline Maillan, Roland Giraud, Gérard Jugnot pour n’en citer que quelques-uns.

Madame Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l’épouse du maestro André Bourdelle, décédé lors d’une opération de résistance. À la suite de la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes et le général Spontz vient s’installer chez eux. La famille doit en plus faire face à l’ancien concierge de l’Opéra, Ramirez, devenu agent de la Gestapo. Pour autant elle décide d’entrer dans la résistance…

La première représentation s’est déroulée avec succès le dimanche 22 mai 2017 au théâtre Saint Louis de Pau. Ils ont apprécié les clins d’œil au film tout en découvrant cette version d’origine à laquelle la troupe a su apporter sa touche personnelle.

Tous les renseignements auprès de Marie-Laure Garcia, au 06 84 58 80 41


L’ACATT à Strophes,  créée en 2007, propose au personnel de Safran Helicopter Engines (Turbomeca) et leur famille, dans le cadre associatif extra-professionnel, de pratiquer une activité culturelle, qu’elle soit musicale, culinaire, rythmique, photographique, linguistique ou théâtrale.

L’atelier théâtre adultes se lance le défi de monter une pièce chaque année entre collègues et amateurs, pour la jouer dans les belles salles de la région (Bayonne, Anglet, Pau, Dax, Boucau) devant un public initié ou novice mais en tout cas toujours ravi.

L’année dernière la troupe avait joué une comédie intitulée « Y’a pas de sushi ! » écrite par Jean-Claude Garcia. L’année précédente elle adaptait « les dix petits nègres » d’Agatha Christie.

Cette année la troupe accueille encore quatre nouveaux et ils sont quatorze acteurs, collègues ou conjoints, sur scène dans cette dernière production particulièrement drôle.


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous