Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Polygorn, Drame et Rubin Steiner, Magneto Bayonne

Samedi 8 octobre – 21h30
Le Magneto, Bayonne – Plein tarif 7€

POLYGORN (Electro à Guitares – EH)

polygorn-rubin-steinCertains albums semblent ne pouvoir être qu’éponymes; c’est le cas du premier album de Polygorn qui, au dela des chapelles et des niches, réunit joyeusement microcosmes électroniques et pérégrinations soniques au sein d’un quatuor qui psychédélise les pulsations kraut, ajoute des couches de distorsion aux mélodies afro, en réussissant au final un crossover à la fois exigeant et décomplexé.

Rubin Steiner (Weird Electro Techno – Tours)

rubin-steinerComme d’habitude, on ne sait jamais de quoi sera fait un nouvel album de Rubin Steiner. Depuis 98 en effet, le tourangeau s’est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique, à jouer avec des boites à rythmes pour danser, à faire hurler sa guitare, à composer des hymnes exotica et autant de tueries rock n’roll, disco punk ou hip-hop.
Comme d’habitude, Rubin Steiner ne fera que du Rubin Steiner, et toujours en mode DIY, abyssale et spontanée, sans chercher à caresser dans le sens du poil.

avec DRAME (Machines Electro Krautrock – Bordeaux)

Comme le BEAK > de Geoff Barrow, qui est une réaction saine à son Portishead devenu si gros, DRAME a commencé comme la “bulle-détente” du groupe live de Rubin Steiner. Curieux et pas snobs, les cinq musiciens ont improvisé trois jours durant avec le minimum de matériel (congas, percussions, basse, batterie et synthétiseurs), plus Quentin Rollet en invité saxophone et la fameuse boîte à rythme Roland TR-808 en guise de “chef d’orchestre” (sic).


logo-magnetoTous les renseignements sur le site du Magneto Bayonne


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous