Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Usopop#8, mai 2017, Sare

Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017
Col de Lizarrieta, Sare
Tarif normal : 9 € (gratuit jusqu’à 12 ans)

USOPOP Festibala a lieu au sommet du col de Lizarrieta mais un repli à la salle polyvalente de Sare est assuré en ultime recours, si la météo ne laisse pas d’autres options (le cas échéant, cela sera annoncé sur les différents réseaux sociaux au cours des jours précédents le festival).


Petit Fantôme (France)


C’est comme activiste au sein de l’hyperactif collectif bordelais Iceberg puis comme Atlas Mountain auprès d’un certain François que se fait connaître Petit Fantôme, alter-ego scénique de Pierre Loustaunau. Mais sa grâce et sa pop protéiforme ont depuis longtemps parcouru les scènes locales à travers ses 2 premières parutions, 2 entités totalement distinctes mais dessinant déjà un panorama singulier.

Quand Yallah annonçait alors une épopée résolument rock lorgnant par moment vers le shoegaze ou la powerpop, la mixtape Stave baissait les armes et laissait apercevoir un monde complexe emprunt de nostalgie comme sur le titre Peio, revisite r’n’b electronica du classique de Mikel Laboa invoquant ses racines basques.

Aujourd’hui basé à Bayonne où il prépare la parution au printemps de son très attendu 3ème album, Petit Fantôme sera notamment accompagné sur scène de son inséparable binôme Vincent Bestaven (Botibol) et Felix Buff (Willis Drummond) pour un des moments forts de ce 8ème USOPOP.


Avec aussi Totorro (France), 4 Rennais réussissant la prouesse de démontrer en seulement 2 albums que le post-rock n’est en aucun cas un genre anti festif.

Avec Laish (UK), de son vrai nom Danny Green qui, tout comme un King Creosote en 2015 qui faisait rayonner sa pop-folk écossaise, a cette chose de la mélodie universelle, celle qui passe de la mélancolie au sourire aux lèvres sur 3 mesures

Avec Bigott (España), le Johnny Cash espagnol, et Paxkal Irigoyen & Kontsumo Orkestra (EH)


Tous les renseignements sur le site de Usopop#8


 

© Eklektika 2018 - contenu diffusé en accord avec l'organisateur, pour plus d'info, contactez-nous