Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Les Jeudis d’Ezkandrai reprend ses Chants libres à Baroja

26 septembre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

C’est un rendez-vous où tout s’accorde, de l’intimité du lieu choisi (les Écuries de Baroja d’Anglet) à cette volonté portée par Beñat Achiary et l’association Ezkandrai de contribuer au développement culturel de notre bassin de vie sur les bases d’une continuité de la tradition vivante dans la création artistique.

Initiative constituée autour d’artistes et amis d’artistes favorables à une création artistique enracinée dans la tradition et ouverte à la modernité, ancrée en Pays Basque et naturellement ouverte aux autres peuples, il s’agit ici de poser les bases de rencontres authentiques entre les êtres humains, hommes et femmes, ruraux et citadins, habitants des pays du Sud et du Nord, artistes de toutes disciplines…

Avec une place chérie et déterminée pour valoriser l’euskara (la langue basque) dans le concert des langues du monde, Ezkandrai a choisi de consacrer le premier trimestre des concerts des Ecuries de Baroja aux voix et aux chants libres.

Ça se passe tous les second jeudis du mois, sous la direction de Beñat Achiary.

Jouanlong-Achiary
Sa programmation propose des concerts de musique traditionnelle, du jazz sous diverses formes, de la musique contemporaine, improvisée, quand l’accent est souvent mis sur les nouvelles générations d’artistes.

Il n’est pas rare de voir le public plongé dans l’écoute les yeux fermés, et sortant heureux de ces voyages. Et ces concerts prolongent l’activité d’Ezkandrai qui oeuvrent déjà dans deux festivals : Errobiko Festibala à Itxassou en juillet et Les Éthiopiques de mars à Bayonne.

Laure-Mollier-Salvador-Pate

L’entrée est libre mais il est important de réserver au 05 59 58 35 60, pour les 3 rendez-vous de cette fin d’année 2014 (voir ci-dessous)

julen

Photo : : Cristian Martinez


Tous les renseignements sur le site d’Ezkandrai



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.