Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Un Poisson d’Avril sauce Quintaou, servi On the Rocks

1 avril 2015 > > Soyez le premier à réagir !

La difficulté de nous lire sans stupéfaction ce 1er avril 2015 tient essentiellement en notre impertinente jeunesse : ouvert depuis le 1er septembre 2014, Eklektika marque ce jour son attachement à cette date-gag, désormais officiel, et au solide exercice du Poisson d’avril, servi frais dès le matin.

Notre article sur « La Black Box de Quintaou confirme la promesse d’une nouvelle salle rock à Anglet » est donc à prendre avec des petites fourchettes, si possible argentées : que ceux qui se sont étranglés à sa lecture reprennent un cours normal d’existence.

Et ceux qui s’en sont réjouis n’auront qu’à suivre le même mouvement…

Encore que…

Nous avions d’autres tentations, parmi lesquelles :

poisson-avril-anglet-1– à Biarritz, des investisseurs asiatiques venant soulager le déficit financier de la Cité de l’Océan, pour le transformer en Temple de la Gastronomie, avec l’accueil régulier de grands chefs japonais venant faire des démonstrations de confection de sushis.

gare lgv bayonne– à Bayonne, le recul sans doute définitif de l’arrivée de la LGV aurait nourri la réflexion sur la ré-affectation de la gare intermodale prévue en un centre d’art contemporain et de musiques actuelles (nous avions déjà pensé à un parrain prestigieux comme Francis Lalanne, ce fils de la ville).

Et très officiellement remis à un collectif enthousiaste d’acteurs locaux, de Spacejunk pour les expos au collectif des 4 Fantastik, qui, dans la salle voûtée du Magneto, mérite ce nom pour son travail mené dans des conditions (trop) difficiles.

magneto-bayonne-1

Mais finalement, après avoir passé une excellente soirée jeudi dernier devant le concert de The Ex dans la Black Box, nous avons juste été les témoins attentifs du fait que les spectateurs, ceux sortant du spectacle sur Mikel Laboa, n’avaient concrètement rien entendu du solide fouettage de cordes électriques dans le même lieu.

Faut-il penser dès lors que seule notre imagination a fait le reste ?

A la répercussion ressentie (par téléphone, sms, ou messages FB toute la matinée), il faudrait conclure pour aujourd’hui que certains Poissons, en avril ou plus tard, semblent mieux nourris que d’autres.

Qu’ils se transforment en monstres dévorants ou qu’ils choisissent de ne pas passer le printemps relève de la culture-fiction.

Encore que…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.