Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Avec les Estivales du ballet Malandain, Biarritz affirme sans répit son goût pour la danse

31 juillet 2015 > > Soyez le premier à réagir !

Des Estivales à cette Biarritz Académie Internationale de Danse, l’équipe du Malandain Ballet Biarritz a fait de l’été une vitrine prestigieuse de son activité, sur la scène ou en coulisses, et personne à Biarritz n’envisagera de s’en plaindre.

La saison du Malandain Ballet Biarritz a pourtant été extrêmement longue, avec plus de 100 représentations déjà données cette année en Aquitaine, partout en France et à l’étranger : États-Unis, Israël, Slovénie, Colombie, Allemagne ou encore l’Italie.

L’été, et en particulier du 1er au 11 août 2015, les 22 danseurs du Malandain Ballet Biarritz poseront leurs valises pour la première édition des Estivales au sein de l’Eurocité basque, du côté du Teatro Victoria Eugenia, de Donostia/San Sebastian.

C’est donc dans cette « seconde maison » du chorégraphe que sera redonné son Magifique les 1 et 2 août, cette balade poétique et émouvante dans un imaginaire enfantin dont Thierry Malandain a tiré l’une de ses plus belles créations, en 2009, avant de revenir dans ses jardins biarrots les 10 et 11 août.

estivales-biarritz-3L’esthétique du maitre fournira entre temps une nouvelle démonstration de sa grâce et de sa profondeur avec la toute nouvelle création, Nocturnes/Estro (5 et 6 août à la Gare du Midi), ces deux pièces liées qui tournent déjà dans le monde entier depuis sa création en novembre dernier.

La richesse du CCN Biarritz ne se résume pas à ses seules représentations, un travail en profondeur en étant également un trait caractéristique petit à petit révélé à ses inconditionnels.

Ainsi, avec le soutien de la Ville de Biarritz, l’Ecole de Ballet Gillet Lipszyc et le Malandain Ballet Biarritz renforcent leur partenariat pour développer le Stage International de Danse de Biarritz qui prendra pour sa 26ème Édition (du 2 au 7 août), et y poser une nouvelle appellation : Biarritz Académie Internationale de Danse.

academie-internationale-danse-biarritzA l’occasion d’un spectacle ouvert à tous, le  fruit du travail des stagiaires sera présenté ce mardi 4 août à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz, et une journée porte ouverte sur le lieu du stage sera également organisée le vendredi 7 août.

Quelques jours de répit, avant de préparer les autres tournées, et préparer le 25ème anniversaire de ce Temps d’Aimer, du 11 au 20 septembre prochain (on vous en reparle vite).

estivales-biarritz-4

Ballet de Maribor (Slovénie) – ‘Stabat Mater – Le Sacre du printemps’ (première française, le 13 septembre à Biarritz, Temps d’Aimer)

Hier, la décontraction avait pourtant des allures de nonchalance, quand l’équipe de Malandain donna aux Jeudis de l’Océan ses Nocturnes devant un public fourni.

Quelques minutes auparavant, la compagnie Dantzaz Konpainia avait offert son Few Brief Sequences, sous les fenêtres de son prestigieux « voisin », Bruno Ledoux, le nouveau propriétaire du château d’Ilbaritz et de « Libération ».

Sur le moment, devant de tels instants magnifiques de danse, il n’est venu à l’idée de personne qu’il était le plus grand privilégié de Biarritz.

estivales-biarritz-1

Few Brief Sequences, Dantzaz Konpainia


 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.