Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Le BIC Festival #1 de Bayonne a réussi son pari (retour en images)

20 juillet 2015 > > Soyez le premier à réagir !

La 1ère édition du BIC Festival à Bayonne a rempli son ambition modeste d’être le pur centre du monde pour les sensations rock du week-end, même face à la concurrence du BIG Festival à Biarritz.

Avant tout projet de création d’un nouveau rendez-vous événementiel, il y a une règle de base, qu’il faut toujours respecter : vérifier sur le calendrier que vous n’êtes pas en concurrence avec une manifestation, à même de briser votre élan.

Ça se dimensionne, et dans la plupart des cas, ça se fuit.

Ici, au départ, comme souvent, une idée toute simple, comme le sont les plus révolutionnaires, et efficaces.

bic-bayonne-2015-4

LEE BONNIE MORONI (Tribute Dr Feelgood) Photo : Alain Cazenave – Bones and Glory

Rappeler ce que des titres en cover de Nirvana, des Stooges, des Clash ou des moins repérés Docteur Feelgood ou Fuzz peuvent générer comme frissons sur la peau, après immersion dans une vraie antre de rock comme au Magneto de Bayonne, gérée à l’année par le collectif des 4 Fantastik.

Du rock, du lourd, de la sueur et des sourires, soit, mais un pari : porter votre angle d’attaque sur le fait que, non merci, et pareil on ne sera pas les seuls à chercher une anti-date à la manifestation monstrueuse qui s’avance vers votre bassin de vie : le BIG Festival #7 et ses dizaines de milliers de spectateurs attendus.

bic-bayonne-2015-6

The Closh – Photo : Alicia Snicker Instants fugaces dans la mouvance

Une date censée briser vos genoux, ou faire de vous des tarés souriants, à répéter : « non merci, pareil on ne sera pas les seuls à chercher une anti-date« .

Leur idée a fait un carton. Plein, faut-il préciser.

bic-bayonne-2015-2Certes, 8171 spectateurs ont été recensés sur la billetterie pour le concert de Johnny le vendredi à Biarritz, 12.000 spectateurs annoncés malgré tout par les organisateurs deux jours plus tard, contre 180 spectateurs à chacun des 4 concerts à chacune des deux soirées de Bayonne, dans un va et vient des entrées/sorties où la vigilance de sécurité a été un leimotiv de toute la soirée.

Les chiffres ne sont pas comparables, ils n’avaient pas l’intention de l’être, de toute façon, la démonstration était ailleurs.

Les gars et les filles qu’on a croisés dans les nuits chaudes et rock’n’roll du BIC Festival #1 avaient dans les yeux cette étincelle sauvageonne qu’on pouvait espérer bien y trouver.

bic 3

Coup d’Œil – Fanny Bernard-Mac

Une essence du rock, différente des couplets des tubes de Johnny qui n’ont pas ici été repris en coeur, quand lui ont été préférés les « I fought the law » de The Closh (pour The Clash) ou « Trouble in my mind » des hirsutes Smuzz (pour Fuzz).

Un « plein de super » aussi décalé que le road movie du même nom, signé Alain Cavalier (1976), où l’aventure hors des autoroutes encombrées vous valait le meilleur kérosène de vos vies.

L’édition #2 est déjà en marche, dans l’esprit de ceux qui vont prendre des vacances méritées avant de ré-attaquer la saison en septembre du Magneto.

Ils ont la patate, cela se voyait déjà ce week-end, et ils ont remis ça dès le réveil ce matin, avec cette annonce multi-vitaminée.

bic-bayonne-2015-8

BIC MERCI : En attendant les BIC photos de nos reporters préférés, les BIC articles de nos journalistes chéris, on tenait à vous informer que vous avez été plus de 267 000 personnes à participer au 2 jours du BIC FESTIVAL.

Merci de soutenir encore et toujours le MAGNETO ! Merci aux cover band pour leur prestation et leur gentillesse !

Merci aux 2 653 bénévoles pour leur engagement et leur compétence ! Grâce à vous tous, nous allons pouvoir arrêter de travailler, investir dans des hôtels de luxe au Qatar et acheter plein d’actions Monsanto.

Rendez vous dès le mois de septembre au MAGNETO pour une saison riche et pleine de belles surprises !

Et à l’année prochaine pour le BIC FESTIVAL #2 car il faudra payer l’ISF.

LES 4 FANTASTIK sont : Le Microscope, l’Oreille Attentive, La Souche Rock, La Locomotive. On vous aime et on vous salue bien bas !!! MUXU !

Bad Boys Boogie- Photo : Alicia Snicker Instants fugaces dans la mouvance

L’événement est bien-là, de toute façon, à revivre grâce aux talents de photographes d’ici : leurs pages Facebook est à surveiller, riches de ces moments magnifiés par leurs talents.

Et à l’année prochaine, avec impatience.


bic-bayonne-2015-une

Photographies d’Alain Cazenave – Bones and Glory (la photo de Une, c’est lui)


bic-bayonne-2015-5

Photographies de Alicia Snicker Instants fugaces dans la mouvance


bic-bayonne-2015-11

Photographies de Francis Alonewolf


bic-bayonne-2015-3

Photographies Coup d’Œil – Fanny Bernard-Mac


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.