Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

‘Broadway’ par l’Orchestre de Bayonne : nos Madeleine de Proust enchantées pour le Nouvel An

8 janvier 2016 > > Soyez le premier à réagir !

Samedi 9 et dimanche 10 janvier, le Théâtre Quintaou d’Anglet accueille avec ‘Broadway !’ le Concert du Nouvel An de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque, avec un programme gourmand des meilleures comédies musicales d’Hollywood.

Jamais figée dans le choix du répertoire pour son traditionnel Concert du Nouvel An, la bonne idée de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque (ORBCB) est d’avoir choisi cette année avec Broadway ! de convoquer nos meilleurs souvenirs d’enfance, gamins fixés contre la télé, chocolat chaud entre les mains, devant ces classiques américains de la comédie musicale de l’âge d’or de la Metro Goldwyn Mayer.

Avant les représentations du samedi 9 janvier (20h30) et du dimanche 10 janvier (17h), un rapide aperçu de la répétition ce vendredi matin au Théâtre Quintaou permet immédiatement d’en prendre conscience, en prenant place devant le duo invité, la mezzo-soprano Isabelle Georges et le baryton Frederik Steenbrink.

Aux musiciens déjà ravis de retrouver une nouvelle fois le chef d’orchestre Benjamin Levy à sa direction, le spectacle Broadway ! vibre de leur belle complicité pour interpréter comme leur bébé les grands airs de la comédie musicale américaine.

broadway-orbcb-anglet-3Créé en juillet 2014 au Concertgebouw d’Amsterdam, ce spectacle pour deux chanteurs, orchestre symphonique et quartet jazz (piano, saxophone, contrebasse, batterie) propose avec générosité de retrouver le côté spectaculaire des orchestres de la MGM et de Broadway en mélangeant le swing, ou encore les ballades Jazz avec la largeur et la virtuosité d’un orchestre philarmonique.

De Judy Garland à July Andrews, en passant par les crooners comme Frank Sinatra ou Tony Bennett : les voix puisent leur inspiration chez les grands interprètes de comédies musicales, pour un retour proustien de West Side Story au Magicien d’Oz, d’une séquence dédiée à Singin’ in the Rain à Mary Poppins, South Pacific, ou encore My Fair Lady.

broadway-orbcb-anglet-2Sur le plateau, une batterie jazz, un saxo et la contrebasse accompagnent les mélodies du piano devant les cordes de l’ORBCB pour ce Brodway Rythm grand format, subtilement équilibré, une touche d’humour rythmant le tout, jusqu’à un final, aussi incontournable que surprenant, qui ravira le public.

Le plaisir d’en être peut alors illuminer le visage d’Isabelle Georges, pour ce retour dans un pays de coeur dont les premières routes, entamées du côté de Bordeaux devant une petite centaine de spectateurs, a emprunté désormais le chemin des plus grandes salles du monde.

broadway-orbcb-anglet-1Voir l’effet produit par l’ensemble au Théâtre Quintaou, qu’il est sans doute concevable de savourer en retrouvant son âme d’enfant émerveillé.

Pour rappel : le tarif plein est à 25 euros, de multiples réductions sont proposées, et, surtout, le concert est gratuit pour tous les spectateurs de moins de 22 ans.

broadway-orbcb-anglet-4


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.