Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Cette année, Biarritz perd son Big tour du Festival à ne pas rater cet été

25 février 2015 > > 3 commentaires

Le Big Festival de Biarritz a dévoilé ce mercredi 25 février les artistes à qui sera demandé de compléter l’offre monumentale de la venue de Johnny Hallyday  pour sa 7ème édition, du 13 au 19 juillet prochain.

On sait tout le ramdam qui a été généré pour expliquer la nature « évènementielle » de la venue du toujours jeune rocker, une histoire d’amitié sans doute, mais aussi de convergences d’intérêts, vu que l’organisateur du Big est aussi le producteur de ce « Johnny Hallyday 2015 : rester vivant ».

Avec une subvention de 150.000 euros annuelle, et la mise à disposition de techniciens municipaux et de prêts de lieux publics, la question n’est pas de toute façon d’organiser un simple « festoche ».

Pourtant, ce matin, la lecture des noms qui s’accumulent sous celui de Johnny Smet n’a pas franchement de quoi sauter au plafond, loin, bien loin d’autres propositions qui seront offertes cet été du côté des Vieilles Charrues ou du côté du BBK Bilbao.

big-biarritz-selah-sueDeuxième dans la liste, la chanteuse belge Selah Sue n’a jamais fait éteindre un transistor au moment où sort son nouvel album, Reason, mais tous ceux qui l’ont vue à Garorock en 2012 espèrent que, depuis, elle a pris un peu de bouteille dans ce qu’elle peut proposer sur scène.

george-ezra1La pop british acidulée de Georges Ezra ne concernera sans doute le même public que les fans tatoués du Johnny, le jeune homme effectuant par Biarritz un crochet dans sa tournée européenne.

Matthieu-Chedid,-son-père-LSera-ce le dimanche, en famille, que nous sera proposé la formation regroupée des Chedid, soit M, le père, le frère et la soeur, en tournée dans la même caravane ?

brigitteLe néo-hippie féminin sera représenté par le duo français Brigitte, formée de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, sans que l’idée d’un bain de minuit à ce moment-là ne disparaisse totalement de la conscience des spectateurs qui s’y rendront.

Sont-ce ceux là-même qui, sondés par le Big Festival, espéraient voir Alt J, Arctic Monkeys, ou Oyann ? Pour la plupart de ces grandes têtes d’affiche, il faudra aller les voir au BBK Live Bilbao, quelques heures auparavant (du 9 au 11 juillet) avec les Jesus and the Mary Chain ou Ben Harper.

arctic-monkeysEn attendant de voir cette première liste de « Big artistes », ils continueront sans doute aussi de regarder du côté des Vieilles Charrues, qui fournit une deuxième scène pour ces premiers noms. Mais qui les ont complétés à quelques jours d’intervalle par des affiches bien plus excitantes comme Archive, Ez3kiel, Muse, Prodigy

prodigy


big-festival-halliday-2Big Festival, 7ème édition, du 13 au 19 juillet prochains

tous les renseignements sur le site du Big


 

 


Commentaires

3 réponses à Cette année, Biarritz perd son Big tour du Festival à ne pas rater cet été

  1. tiwa dit :

    Quelle affreuse affiche.

  2. par ailleurs, oui, valable aussi pour le graphisme Tequila Sun rise on the Bask Beach…

  3. pollux dit :

    photoshop fête ses 25 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.