Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Chill Bump, Sole + DJs Skillz & Pace

17 octobre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Vendredi 24 Octobre, 21h
Atabal, Biarritz
Tarif normal : 9€ – Adhérents : gratuit – Sur place : 12€

CHILL BUMP

ChillBump2

Depuis 2011, Bankal et Miscellaneous, les membres de Chill Bump nous servent un hip-hop de premier ordre. La richesse de leurs diverses influences les amène à proposer, en seulement un an, quatre EPs ! Chill Bump revendique son indépendance et son authenticité musicale dans le respect du rap et de sa tradition tout en bousculant ses codes et ses normes. Les beats, scratchs et lyrics sont de hautes volées. Du hip-hop à la tonalité positive qui fait sourire …

Très frais, nos frenchies nous proposent leur vision du rap : un mouvement fluide, sans entrave, détendu. Chill Bump, c’est une très belle surprise pour la nouvelle scène hip-hop… Un véritable univers à découvrir. Ils seront sur la scène de l’Atabal pour nous présenter leur tout premier album.

SOLE

SOLE

L’album « Death drive » est la collision de deux mondes bien distincts : celui de la légende de l’indie rap SOLE et celui du producteur reconnu DJ PAIN 1 déjà crédité sur quelques albums vendus à des millions d’exemplaires (50 Cent, Shyne, Public Enemy…). L’album marie ainsi les esthétiques d’un rap/pop moderne avec un engagement politique rappelant quelques classiques, parmi lesquels ‘Fear Of a Black Planet’ de Public Enemy. Avec leur approche héritée du hip hop golden age, les deux ne tombent pourtant jamais dans les clichés de la formule micro-platines. Contrairement à quelques-uns avant eux, Sole et Dj Pain 1 rapprochent la musique mainstream et underground sans pour autant ôter tout sens à cette union. « Death Drive » est un album de rap politisé qui ne place pas le rappeur dans la peau d’un sauveur ou d’un prophète, mais qui s’exécute sur la ligne de front. C’est une véritable musique résistante.

Djs SKILLZ & PACE


Plus d’informations sur le site de l’Atabal

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.