Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Dantza Hirian 2014, du 11 au 28 septembre

23 septembre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Regardez. Ressentez, écoutez. Touchez la danse !

Dantza Hirian est un festival transfrontalier et itinérant offrant une programmation de danse contemporaine en paysages urbains, totalement gratuite, en Aquitaine-Euskadi et plus concrètement dans l’Eurocité Bayonne-San Sebastián (600 000 habitants – 50 km).

Il relie la danse contemporaine et l’architecture, explore et rapproche cet art du citoyen, en l’utilisant comme outil de cohésion sociale. Sur le plan international, il a mené d’autres projets dans différents festivals, par l’intermédiaire du réseau CQD-Villes qui dansent, auquel il est associé depuis ses débuts.

dantza-3Dantza Hirian habite l’Eurocité, ses places, ses jardins, ses rues se transforment en scènes pour la danse contemporaine. Un moment unique et inoubliable entre l’architecture, la danse et le spectateur. Une expérience de participation citoyenne proche et accessible à tous, autour d’une aventure itinérante de danse.

Dantza Hirian offre à l’Eurocité des propositions de compagnies et de chorégraphes professionnels reconnus dans le monde de la danse contemporaine internationale. ATERPEAN et IBILI, programmes de soutien à la création et à la diffusion de compagnies d’Aquitaine et Euskadi, ainsi que plusieurs activités en parallèle viennent compléter cette édition, et notamment le projet « ¿ Me regalas un movimiento ? » (Voulez-vous m’offrir un mouvement ?), une installation vidéo réalisée à partir de mouvements offerts par les habitants de l’Eurocité.

dantza-2Dantza Hirian participe pour la troisième fois consécutive à la célébration de la Journée de la coopération européenne et Donostia 2016, capitale européenne de la culture s’associe au projet. Nous souhaitons la bienvenue à Hondarribia et Bidart, nouveaux paysages urbains pour la danse.

Référence du panorama culturel européen, Dantza Hirian est plus qu’un festival de danse.

C’est une plate-forme pour la danse contemporaine, renforcée par le plan stratégique dénommé IREKI. Ce plan a reçu le soutien européen par le biais de POCTEFA, un programme au service du territoire transfrontalier, géré par la Communauté de Travail des Pyrénées.

dantza-1Chiffres depuis sa création
9 villes
152 paysages urbains
125 heures de spectacles gratuits
72 compagnies de danse
160 artistes

Retrouvez tout le programme de Dantza Hirian 2014 sur leur site

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.