Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Donostia 2016 : le portail dédié d’Eklektika est désormais en ligne pour « ne rien rater »

29 février 2016 > > Soyez le premier à réagir !

L’Année Culturelle Européenne de Donostia 2016 est un événement majeur pour le Pays basque, qui y voit à la fois le moyen de valoriser ses atouts (culturels, patrimoniaux, sociaux) et également la possibilité de tourner la page violente du conflit politique qui l’oppose à l’Espagne, par un message de paix qui a guidé la préparation de son programme.

Cette double ambition porte de fait une symbolique complexe d’un premier abord, qu’il faudrait résumer par « DSS 2016, par et pour les habitants de Donostia San Sebastian ».

C’est ainsi que toutes les activités, de la plus quotidienne aux plus grands événements, ont été classées dans des catégories symboliques, comme « Phares », « Paix », « Voix », « Conversations ».

entree frAvec l’appui de l’Euro-Région Aquitaine Euskadi et la collaboration de notre partenaire de Bilbao, le blog About Basque Country (plus de 21.000 J’aime sur Facebook, 100.000 pages vues par mois, et 2.000 followers Twitter), l’équipe d’Eklektika a décidé de remodeler cette proposition abondante selon deux axes, via le portail dédié dss2016.eklektika.fr

Tout d’abord nous avons effectué des choix dans cette programmation, en ne retenant pour l’essentiel que ce qui incitera les personnes intéressées à les retrouver dans des classifications thématiques : concert, exposition, balade, festival, cinéma, théâtre, etc…

Ensuite, nous avons intégré dans ce portail dédié le principe des échos DSS2016, auquel chacun d’entre vous peut s’abonner en inscrivant votre E-mail, pour permettre de suivre cette actualité.

echos dss2016En effet, le programme dévoilé en novembre dernier a fait apparaitre des grandes lignes générales de programmation, dont les détails pratiques ne sont communiqués que progressivement par les organisateurs.

Ainsi le festival de concerts Stop War Festibala, positionné du 25 au 27 mars, n’a toujours pas fait connaitre au 1er mars les groupes programmés, cette « culture au jour le jour » étant caractéristique de la démarche de ses organisateurs.

Le travail d’Eklektika consistera donc à suivre en permanence cette actualité « au fil de l’eau », durant toute l’année 2016, en quatre langues (français, espagnol, basque, anglais).

Une grande partie de la rédaction des articles sera également consacrée aux meilleures façons de « vivre Donostia », par des articles présentant cette ville magnifique à tous ceux qui la découvriront, parfois venus de loin.

Et vous recevrez chaque semaine les échos qui complèteront cette information générale, et les préciseront.

En espérant que vous serez nombreux à nous suivre dans cette volonté de « ne rien rater » de Donostia 2016,

merci pour votre fidélité à nos projets,

toute l’équipe d’Eklektika.

dss2016-eklektika-ouverture


logo DSS2016Pour plus de renseignements et toute l’offre de Donostia 2016, retrouvez ici le site officiel de DSS2016


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.