Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

EKLEKTIKA, le nouveau-né se porte bien

24 octobre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Après avoir fait son apparition le 11 septembre dernier, le portail internet Eklektika se porte bien, après six semaines qui ont été mises à profit pour vérifier sa raison d’être auprès de vous, et avec des améliorations progressives qui dessinent un chemin à suivre pour être votre agenda culturel tout désigné.

Au regard de la longévité des bestioles observées à la Cité de l’Océan de Biarritz hier jeudi, l’existence de notre projet ne pourra se comparer aux poissons-empereurs centenaires ou aux barrières de corail millénaires, certes, mais il semble désormais acquis que Eklektika est en mesure de sortir des abyssales ressources du web pour devenir un service d’informations tangible.

Avec près de 30.000 pages vues, vous êtes très nombreux à « veiller » sur le nouveau-né, en particulier sur la page Agenda, de loin la plus utilisée, en particulier depuis un téléphone mobile (20% des visites).

picto-eklektikaPlus de 140 articles sur ce qui fait la culture ici, ou peut la nourrir, ne sont pas à la hauteur de la prose de notre récent Prix Nobel de littérature, Patrick Modiano, mais ils gardent l’ambition de vous informer sur les principales nourritures culturelles que nous pouvons apprécier dans cet endroit du monde.

A donc été ajouté au site un onglet « Aktualités » (toujours cette manie de mettre des K partout), afin de pouvoir retrouver facilement les articles les plus récents, issus de nombreuses contributions de ces personnes qui nous offrent ce temps précieux de lectures et de découvertes en tout genre.

Les acteurs culturels incontournables, mais également tout ceux qu’il nous faut vous faire découvrir, se sont rapprochés d’Eklektika, tandis que les territoires fertiles se sont faits plus proches, ce qui nous imposera dans les prochaines jours de revoir la cartographie proposée dans le menu supérieur du portail.

En ce sens, avoir constaté que près de 200 dates d’agenda figurent (ou ont figuré) sur notre site prouve à la fois la richesse de nos bassins de vie autant que l’impérieuse nécessité de vous aider à nous y retrouver.

actualitesNous avions pensé que, sur le bloc des « 7 rendez-vous culturels », la figure engageante de notre petit chien-chien pressivore suffirait pour y retrouver ses petits, mais nous avons dû hâter notre module de recherche par thématique culturelle (que nous pensions ne devoir développer qu’à partir de janvier 2015, une erreur d’appréciation que nous avons perçue comme un encouragement).

newsletterConseil vous est donc proposé aujourd’hui de vous inscrire à la newsletter (en haut à droite du site) afin de recevoir chaque vendredi après-midi un récapitulatif possible de sorties culturelles.

700 personnes la reçoivent chaque semaine, et s’étonnent avec nous que l’on puisse encore entendre ici ou là que notre région ne serait pas suffisamment irriguée de propositions importantes.

Film, concert, expo, spectacle de théâtre ou festival de cinéma (comme celui qui commence ce week-end à Donostia) : d’un rapide coup d’oeil, il ne vous reste plus qu’à vous concerter avec vos proches pour savoir si vos agendas concordent.

koup-de-koeurUne rubrique est également en train de prendre son essor, celle de nos Koup de Koeur (sous l’agenda), qui nous permet de mettre un petit coup de projecteur sur une manifestation particulière.

Lisez, jetez ou gardez, mais n’hésitez pas non plus à nous faire part de vos commentaires, ou de vos propres découvertes.

Conscient du chemin qui nous reste à parcourir, et du temps nécessaire que nous nous donnons pour y parvenir, ce petit mot d’affreuse auto-promotion ne pourrait se conclure sans remercier les lecteurs qui nous suivent avec fidélité, et, dans un temps de concertation pourtant court, ces partenaires institutionnels qui nous apportent déjà leurs ressentis encourageants.

Bien à vous,

l’équipe d’Eklektika


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.