Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

« Une décision difficile à prendre » : le festival EHZ 2017 annulé pour cause d’intempéries

30 juin 2017 > > Soyez le premier à réagir !

La météo déplorable qui s’est abattue cette semaine sur le Pays basque a eu raison de l’énergie solidaire et bénévole du festival Euskal Herria Zuzenean (EHZ), qui a informé par réseaux sociaux et conférence de presse l’impossibilité d’organiser la 22ème édition, prévue à Mendionde de ce vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017.

« Avec une météo défavorable les derniers jours pour le montage, la sécurité des festivaliers et des bénévoles n’est pas assurées sur le site du festival », a ainsi déclaré ce vendredi 30 juin Ieltxu Ostolaz, le président de l’organisation d’EHZ.

Impossible d’écarter le souvenir de 2010, qui avait vu la première journée être annulée en raison d’une violente tempête sur le village de Hélette qui l’hébergeait à cette période-là, avant que ne s’ouvrent de longs mois pour faire face au déficit occasionné, qui avait menacé d’emporter le festival.

Cette année, ce sont les 3 journées qui le sont, « nous avons besoin qu’un vent de solidarité s’abatte sur EHZ« , ont communiqué les organisateurs, « nous appelons chacun à venir nous aider, à sa manière, en nous apportant un coup de main au démontage aujourd’hui, que chacun organise un événement dans son village ou sa ville, ou tout simplement en apportant un appui financier sur notre compte » (voir coordonnées bancaires ci-dessous, ndlr)

« Et maintenant, quoi ? », ont-ils exprimé, après avoir prévenu que « les billets déjà achetés seront remboursés si les acheteurs le souhaitent ».

La réponse sera entre toutes les mains au Pays basque, ont-ils espéré, « EHZ a toujours été plus qu’un simple festival ».

Coordonnées Bancaires d’EHZ, transmises par les organisateurs :

Creditcoop – Bayonne / IBAN : FR76 4255 9000 4421 0292 5040 639 / BIC : CCOPFRPPXXX


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *