Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

François Fillon en concert gratuit tout ce week-end au Pays basque

23 mars 2017 > > 5 commentaires

Ses apparitions publiques ont été assez rares depuis quelques temps, et c’est au Pays basque, terre de musiques et de chants traditionnels, que François Fillon repart au contact de ceux qui ne l’oublieront pas, pour une tournée de spectacles de Biarritz à Arbonne et Espelette, sur les traces sans doute de son mentor Nicolas Sarkozy en mars 2012.

Ses interventions publiques sont plutôt réservées à la télévision et dans les grands médias, où il a naturellement une place de choix depuis janvier dernier, ce qui permet de souligner la chance exceptionnelle qu’auront les habitants du Pays basque ce week-end : après près de tente années de carrière de hautes volées, François Fillon sera bien là, en chair et en os, dès ce vendredi 24 mars 2017 à Biarritz puis le samedi du côté d’Espelette, de Cambo et d’Arbonne le samedi.

Celui qui a totalement retrouvé une place sous les projecteurs avec sa formation en duo François & Penelop aura à coeur de retrouver à la fois l’esprit jamais vieilli de « Salut les copains », invité par ses Amis des Rep’s, et des toutes première Fêtes de la Musique, telles que lancées par le ministre Jack Lang en 1981 sous le slogan « Faites du bruit ! ».

C’est vendredi à la Halle d’Iraty de Biarritz que la star sera d’abord présente à partir de 18h30, soit devant l’édifice de congrès soit dans la partie basse du bâtiment, dans l’entrée plus confidentielle de l’entrée des artistes.

Halles d’Iraty, Biarritz – Entrée du public

Halles d’Iraty, Biarritz – Entrée des artistes

Le public fervent sera donc invité à participer à la fête en participant lui-même au concert gratuit, sans chichis ni instruments post-modernes : tout ce qui clinque, tambourine, s’entrechoque ou se souffle à s’époumoner sera donc le bienvenu, comme l’habitude en est désormais prise pour accueillir comme il se doit l’impayable élégant.

Remis au goût du jour, les tubes les plus connus du duo François & Penelop devraient être dans l’esprit de tous les spectateurs, de « Je t’aime attachée » à « Ce qu’ils n’auront pas », qui gardent encore une puissance totalement d’actualité.

Le samedi 25 mars, à partir de 10h45 dans une ferme d’Espelette, puis dans la foulée du côté de Cambo, la tournée ne s’essoufflera pas, avant un déjeuner à la Cidrerie du Fronton d’Arbonne, dont la bonne table réputée gagnera sans aucun doute à être accompagnée d’une belle ribambelle de casseroles.

Il faudra dès lors commencer à entonner un « On ne va pas se quitter comme ça », ou encore « Ce n’est qu’un au-revoir », François Fillon quittant le Pays basque vers 16h30 à l’aéroport de Biarritz.

Il y a déjà 5 ans, son mentor en politique Nicolas Sarkozy avait entamé une courte tournée sur le Pays Basque, où, dans les petites rues étroites de la capitale labourdine, il lui avait dédié une chanson, « Courage, Fillon ! », toute de prémonitions déjà à l’époque.

Espérons que notre homme qui n’a jamais compté ses efforts et notre argent pour arriver au succès trouvera le temps et le coeur de chanter son nouveau titre, « Le travail, c’est la Santé », reprise du célèbre « Les portes du Pénitencier » de son ami Johnny Hallyday.


Programme officiel complet :

Vendredi 24 mars
16h00 – Accueil à Anglet par son maire Claude Olive
Table ronde sur l’industrie du tourisme
Espace de l’Océan – Esplanade des Docteurs Gentilhe – 64600 Anglet

18h30  – Réunion publique à Biarritz
Halle d’Iraty Parc des expositions, Rue de Pitchot – 64200 Biarritz

Samedi 25 mars
10h45 – Visite d’une exploitation productrice de Piment d’Espelette (AOP) – (Pool image)
Echange avec des agriculteurs représentants les différentes filières de production locales en AOP (Tour de table image)
Présentation et dégustation des produits
Maison Hiriartia – 1 rue Hiriartia – Cambo-les-Bains

13h00 – Déjeuner en présence d’agriculteurs et d’élus à la Cidrerie du Fronton d’Arbonne (Tour de table image)
Place du Fronton – 64210 Arbonne

Transports conseillés :
Aller : TGV 8573 – départ Paris Montparnasse 08h28 – arrivée Biarritz Gare 14h07

Ou AF 7480 – départ Orly 11h20 – arrivée Biarritz / Pays-Basque12h35
Retour : Vol AF7487- départ Biarritz / Pays-Basque à 16h15 – Arrivée Paris Orly 17h35

Un bus sera à votre disposition pour assurer le transport entre les différentes étapes.


 


Commentaires

5 réponses à François Fillon en concert gratuit tout ce week-end au Pays basque

  1. Isabelle mesnil dit :

    Ramuntxo..ne loupe pas ça… Tu t ‘en voudras toute ta vie!!!..

  2. Xavier dit :

    Intéressant article avec force détails de la tournée du we, ce qui manque trop souvent sur d’autres médias. Au moins on peu plus facilement s’inviter à la fête si le coeur nous en dit. Sarkozy, autre spécialiste notoire du genre, était reparti avec un souvenir impérissable du Pays Basque. Qu’en sera-t-il pour M. Fillon?! Cela pourrait être un échauffement pour l’arrivée de Marion Maréchal Lepen le 11 avril… si ses sbires arrivent à lui trouver une salle.
    On a le sens de l’accueil ou on ne l’a pas…

  3. Jean bernard dit :

    Il vient nous annoncer la reconnaissance de la langue basque, lui qui se targue d’avoir du sang basque qui coule dans ses veines.

  4. Jean bernard Serbielle dit :

    Il vient nous annoncer la reconnaissance de l’ Euskara, lui qui se targue d’avoir du sang basque qui coule dans ses veines.

  5. larroque dit :

    Mais en principe, les chanteurs reçoivent parfois des tomates, et le chanteur Fillon n’a reçu que oeufs et sifflets à Espelette, accepterait-il d’être payé en euskos plutôt qu’en euros ?
    Félicitations de ce reportage aussi prenant que celui pour Sarkozy 2012, izan untsa, jl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.