Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

GALAC : sur la côte basque, l’art contemporain joue groupé

9 janvier 2015 > > Soyez le premier à réagir !

Samedi 10 janvier à 18h, rendez-vous est fixé à la Galerie Le Second Jeudi de Bayonne, pour le lancement de Galac, Grand Agenda Local de l’Art Contemporain.

La liste de ces acteurs culturels en charge avec les principales expositions d’art contemporain sur la Côte Basque n’est pas exhaustive, mais ces cinq-là ne sont pas des inconnus pour quiconque recherche avec appétit leurs coups de coeur, et le travail de médiation nécessaire dans le champ du potentiellement désorientant.

Ce samedi, Art and project, Le Second Jeudi de Bayonne, La Maison du Boucau, COOP de Bidart et Nekatoenea du domaine d’Abadia d’Hendaye officialiseront le lancement de Galac, acronyme pour Grand Agenda Local de l’Art Contemporain.

galac-art-project

Leur initiative s’appuie sur une réflexion commune sur la promotion et la diffusion de l’art contemporain sur le territoire du pays basque, plus spécifiquement la jeune création.

galac-second-jeudiDésormais, la mise en valeur de leurs actions visera la formation d’un pôle de compétence dans ce domaine, par la création d’un Agenda papier trimestriel reprenant une programmation concertée d’expositions, ainsi que par le biais d’une newsletter.

Dans un second temps est déjà projeté la mise en ligne d’un site Internet, vitrine des activités des membres de GALAC et plate-forme de diffusion de ressources professionnelles et du travail de jeunes artistes de l’euro-région Aquitaine-Euskadi.

galac-nekatoeneaEt le credo initial a été clairement défini.

« Les actions transversales de mutualisation et d’expression d’un territoire constitueront une nouvelle manière de dessiner la cartographie culturelle et de concevoir les projets artistiques, en lien avec les institutions et les lieux de formation ».

galac-la-maisonRendez-vous est donc pris ce samedi 10 janvier, à partir de 18h, à la Galerie Le Second Jeudi de Bayonne (quai de Nive), pour un premier élan qui pourrait les voir devenir un pôle d’attraction des oeuvres et des autres acteurs de ce secteur culturel.

Ils l’ont glissé entre les lignes : 2015 sera une année pour l’art contemporain, ou ne sera pas.

galac-coop


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.