Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

« La Belle et la Bête, vu par Eklektika » : un site dédié pour accompagner le Malandain Ballet Biarritz

4 décembre 2015 > > Soyez le premier à réagir !

A l’occasion de la première représentation samedi de « La Belle et la Bête » du Malandain Ballet Biarritz, Eklektika lance un site trilingue dédié, qui accompagnera sa tournée durant les deux prochaines années.

Le lever de rideau de la nouvelle création du Malandain Ballet Biarritz ne sera que ce samedi 5 décembre, à la Gare du Midi, mais les portes ouvertes à Eklektika pendant les phases de répétition nous l’ont confirmé : La Belle et la Bête est un ballet somptueux et vibrant, que notre portail a décidé de suivre tout au long de ses tournées durant au moins deux ans.

Belle-et-fill-Malandain-4Un nouveau site est donc né, http://www.la-belle-et-la-bete.com/, conçu par notre équipe, où, en trois langues (français, espagnol, anglais), les phases de création, les coulisses et de nombreux entretiens et reportages seront publiés (quelques développements restent encore en chantier, dont une newsletter « pour ne rien rater »).

Avec le très beau renfort de Stéphane « Regard en coin » Bellocq, des images exclusives l’enrichiront au fur et à mesure des représentations, de celles initiales à Biarritz jusqu’à l’Opéra Royal du Château de Versailles la semaine prochaine.

Puis, à partir de cet hiver, dans sa tournée au Pays Basque sud jusqu’à la Biennale de Lyon, en espérant pouvoir vous restituer le rayonnement du travail de Thierry Malandain à St Pétersbourg, en Russie, en avril prochain.

Belle-et-fill-Malandain-5« Nous aurions pu passer par une agence de communication », a réagi à notre proposition l’équipe des Malandain, « mais nous avons envie de voir quel regard portera Eklektika sur tout cela », avant de nous ouvrir les portes de l’atelier de couture, des répétitions générales, et de faciliter nos déplacements à venir, sur les 24 prochains mois.

A quelques heures à peine de dévoiler ce qui sera une de ses créations les plus sensibles, le chorégraphe nous a gratifiés d’un « je vous aime » qui résonne de ces mots que la Belle s’apprête à dire à la Bête.

Thierry MalandainQue l’on croit ou non aux contes de fées, après cet aveu sorti du cœur, l’animal se changera en un Prince charmant.

Dans le même temps, Eklektika, qui relie au Pays Basque ceux qui font l’actualité culturelle et ceux qui ne sortent pas les armes contre tout ce qui embellit la vie, lance dans les nuages du Web, ce site dédié.

Pas à pas, l’œil attentif, avec cet amour de la culture qui la caractérise, l’équipe d’Eklektika suivra cette création dans sa marche progressive ici et ailleurs, de l’Opéra royal du Château de Versailles à la Biennale de la Danse de Lyon en passant entre autres, par le pays de Goethe et une prometteuse tournée en terre basque en compagnie de l’Orchestre symphonique d’Euskadi.

Et le sort ne nous désunira pas.

Belle-et-fill-Malandain-11Avec la très grande certitude sur la qualité exceptionnelle de cette nouvelle création ; l’envie de vous donner à voir tout ce que représente le Malandain Ballet Biarritz hors de ses jardins ; et avec l’objectif de faire rayonner cette partie du monde qui a la chance de porter les pieds des danseurs du CCN :

on vous souhaite de faire vôtre tout cela.

A très vite, donc.


A retrouver sur le site de La Belle et la Bête Malandain :

La présentation du ballet, de la musique, des costumes, ainsi que toutes les dates d’agenda connues des représentations

Belle-et-fill-Malandain-1

Un blog pour un portrait de Thierry Malandain à quelques heures du lever de rideau, ou du créateur des décors et des costumes, Jorge Gallardo (à venir, une rencontre avec Ainars Rubikis, le jeune chef d’orchestre letton invité par l’Orchestre Symphonique d’Euskadi)

Belle-et-fill-Malandain-3

Des galeries de photos de Stéphane Bellocq et du grand photographe-témoin du Malandain Ballet Biarritz, Olivier Houeix.

Belle-et-fill-Malandain-9Belle-et-fill-Malandain-6


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.