Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

La Centrifugeuse : 20 ans de concerts fous-furieux à la fac de Pau, que fait la police ?

20 octobre 2015 > > Soyez le premier à réagir !

Ce week-end à partir du 23 octobre , le service culturel de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour fêtera ses 20 ans dans une ambiance de joyeuse kermesse, la fête se prolongeant jusqu’au samedi nuit, tard, très tard.

Depuis ses débuts, il y a donc 20 ans de cela,  la programmation de la « Centri », portée par le service culturel de la fac UPPA, draine entre Pau et Bayonne, un public bien plus large que les seuls étudiants du campus.

the-ex

The Ex

Après les années rock, et un cru 2014/2015 marqué par la venue entre autres, de Shannon Wright, The EX et Power Solo, cette saison culturelle aborde un tournant vers les musiques du monde.

Autour du gros gâteau d’anniversaire tout chocolat (ce n’est pas une blague), Vanessa Caque, la directrice de la Centrifugeuse a réuni une affiche inédite : c’est à Cabaret Contemporain que revient d’inaugurer ce week-end mouvementé dès le vendredi 23 octobre.

centrifugeuse-pau-une

Cabaret Contemporain

Le dernier projet de ce groupe de musique (très) indépendante français s’inspire du célèbre duo allemand Kraftwerk : dans la série des  programmes-hommages, après John Cage et Moondog, le groupe de cinq musiciens revisite les sonorités analogiques à l’aide d’instruments acoustiques archaïques de fabrication maison, animés, grattés, frappés pour nous donner à entendre des sonorités nouvelles, électroniques, éclectiques, pétillantes, inédites.

centrifugeuse-pau-2

GaBLé

La Centri qui aime bien les ovnis a invité le trio de GaBLé à souffler ses 20 bougies. Depuis 10 ans, le groupe mélange les genres (techno, folk, punk, hip hop…) et ne se fixe pas de limite, tâtant avec brio les musiques expérimentales en les rendant accessible à tous, « où comment faire de la musique débridée et débraillée comme si les mélodies n’avaient jamais existé », admiraient les Inrocks il y a quelque temps.

centrifugeuse-pau-4

Chocolat Billy

On enchaînera  avec Chocolat Billy, formé en 2002 à Bordeaux, cette bande de quatre musiciens se définissant comme une formation bancale, coincée entre une pop dite « maladroite » et une sorte de no-wave positive et d’attaque.

Passée cette première soirée d’anniversaire, il ne sera pas question de mollir, quand, le samedi 24 octobre, la nuit sera longue, avec une extension des feux prévue autour de 4 heures du matin.

centrifugeuse-pau-3

Sébastien Barrier

L’équipe de la Centrifugeuse entend bien ménager une grande part de surprise sur le contenu de cette soirée : seuls, sont annoncés la fine gâchette Sébastien Barrier, ce comédien d’exception étant un habitué de marathons en forme de fresque humaniste arrosée au vin naturel, et le clown Ludor Citrik.

centrifugeuse-pau-6Le mot « clown » désignant ici, vous l’aurez compris, le même effet sémantique que l’association des deux mots Motorhead et harpe.

Pour le reste ? Boum, bal du samedi soir, le plus grand gâteau du monde, démonstration de danse astrale, voltige et beaucoup de surprises, le tout ambiancé par la fine fleur des DJ de La Centrifugeuse.

Va falloir brancher votre GPS sur Pau.


logo centrifugeuseDes places à 8/10/12€, et tous les renseignements sur le site de la Centrifugeuse


Quelques moments marquants de leurs 20 ans
(et merci à la Centrifugeuse pour les photos)

Throes-and-the-Shrines

Throes and the Shrines

power-solo

Power solo

piano-chat

Piano Chat

marvin-31

Marvin 31

bernard-lubat

Bernard Lubat

klaustomi

Klaustomi

festival-atrdr

Festival A Tant Rêver Du Roi

concert-tetsuo

Concert Tetsuo


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.