Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

La DSF chauffe l’Atabal, Chill Bump, Sole & DJ Pain-1 s’occupent du reste

31 octobre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Chaude ambiance vendredi 24 octobre à l’Atabal, avec un warm-up et un after assuré par DJ Skillz et DJ Pace, membres de la Dirty South Family, puis une belle prestation de Sole accompagné de DJ Pain-1 avant l’apothéose, avec Chill Bump.

Le public s’est d’abord chauffé avec Dj Skillz & Pace, nos acolytes de la Dirty South Family, qui ont pris place du coté de l’espace bar de l’Atabal.

La réputation de ce collectif de DJs n’est plus à faire dans notre belle région, puisque ce sont LES DJs les plus actifs du coin niveau hiphop et électro.

Leurs sets font taire à chaque soirée qu’ils organisent ceux qui se plaisent à prétendre qu’il ne se passent rien ici dans ce domaine, ayant plus que chauffé les quelques amateurs de bon son présents juste avant ce concert. Votre persévérance à vouloir faire exister cette culture ici est remarquable et on aimerait bien voir encore plus de DSF Party’s dans nos spots locaux.

Sole est ensuite entré sur scène, accompagné des instrus toujours piquantes de DJ Pain-1, et malgré une tranche horaire assez compliquée pour ce public (première partie de soirée, soit l’heure de l’apéro pour nous autres proche-espagnols) a réussi à nous livrer une prestation comme on sait le faire du coté de Denver.

Un sens de l’humour agréable, une proximité avec le public certaine et un débit vocal assez impressionnant, quelque soit le tempo insufflé par DJ Pain-1. On notera le petit tour, après le concert, à la rencontre du public parti se chercher un bière ou fumer une cigarette, qui montre bien l’accessibilité du rappeur, souriant, et débordant d’énergie, avant la venue de ceux que tout le monde attendait.

Est donc venu le tour de Chill Bump.

ChillBump2Composé de Bankal et Miscellaneous, le duo a littéralement mis le feu à la salle. Ils ont déjà ouvert le bal pour des concerts de Wax Tailor ou C2C, et cette claque musicale nous a permis de comprendre pourquoi.

Miscellaneous rappe en anglais, sa langue natale, avec un flow déconcertant de facilité, un grain de voix subtil, et un style très singulier. Capable d’envoyer sur des instru rapides comme lentes, le MC a complètement scotché son public.

Son binôme aux platines, Bankal, qui est aussi le producteur du groupe, a de véritables doigts de fée.

Ses productions sont entraînantes, captivantes et sont un florilège de samples tous plus judicieux les uns que les autres, avec des beats parfois smooth, parfois plus agressifs. On aurait presque cru entendre des sonorités proches de samples légendaires tels que ceux du Wu Tang Clan.

Les amateurs de hiphop ne pourront que se réjouir de voir débarquer ce duo, au style inclassable, et qui figure, à l’évidence, comme un lien entre le son oldschool et le hiphop de demain.

Mention spéciale aux 2 minutes de scratch que s’est offert Bankal, qui témoigne de son passé dans les championnats IDA et DMC.

Enfin, le concert s’est conclu par un petit plaisir pour ces deux amis musiciens, avec un petit freestyle, Miscellaneous à la voix et Bankal au beatbox ! Un régal !

 

Chill-bump-photo

Chill Bump

Puis le public a évacué la salle, pour réinvestir le bar, toujours parfaitement ambiancé par Skillz & Pace, avant, pour les plus noctambules, une petite virée en ville.

Pour terminer, comme l’a si bien précisé DJ Pace, pour ces derniers mots, « Merci l’Atabal, pour cette bonne date hip hop ! Ça fait plaisir. (…) Et les « pseudo puristes hiphop » , arrêtez de vous plaindre, prétendant qu’il ne se passe jamais rien niveau hip hop dans le coin… En attendant, on n’vous a pas vu hier, une fois de plus. »

A bon entendeur…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.