Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Ze retour à Bayonne du Rocky Horror local Picture Show

9 octobre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

La célèbre, kitschissime et sulfureuse comédie musicale « The Rocky Horror Picture Show », sortie sur les écrans en 1975, et devenue culte depuis 40 ans, sera jouée à Bayonne en live par la « Compagnie des Super héros de Transylvanie », pour 2 dates :  les 11 octobre et 8 novembre, au Polo Beyris, pour une 1h30 de cabaret Rock déjanté.

Il y un an, en juin et juillet 2013, la troupe de théâtre amateur de l’association Oxala (à Biarritz) avait joué la première partie de la pièce au Polo Beyris et au Caveau des Augustins à Bayonne. La troupe renaît en 2014 sous un nouveau nom, et avec une nouvelle metteur en scène, Gaëlle Ferrand, tombée amoureuse du Rocky à Paris. La troupe présente enfin l’intégralité du spectacle.

rocky-1

Tous les renseignements sur la page Facebook de la Compagnie

Résumé de la pièce :

Brad et Janet, deux jeunes gens tout à fait convenables et naïfs, décident de se fiancer le jour du mariage de deux de leurs amis. Leur voiture tombe en panne alors qu’ils se rendent chez le docteur Everett Scott, leur ancien professeur à l’Université de Denton. C’est la nuit. Il pleut à torrent. Le couple va demander du secours dans une étrange maison qui se trouve être le lieu de réunion annuelle des Transylvaniens.

Leur maître, le Dr. Frank N. Furter, un « transsexuel travesti de Transylvanie », leur demande d’assister à une expérience qui doit couronner sa carrière : il va donner naissance à Rocky, l’homme idéal. C’est alors qu’Eddie, son ancien amant, dont il s’est servi pour faire sa créature, sort du congélateur et Frank, exaspéré, finit par le tuer.

Frank séduit d’abord Janet et ensuite Brad. Rocky s’échappe et séduit Janet à son tour. Craignant un complot dirigé par le Docteur Scott, qui s’avère être un ancien nazi, Frank pétrifie tout le monde et les réanime au sein d’un spectacle dont il est la vedette. Mais il est renversé par son serviteur, Riff Raff, en raison de son extrême décadence. La maison toute entière est transportée par un rayon laser en Transylvanie, laissant seuls au milieu de la nuit Janet, Brad et le Dr. Scott.

Le phénomène Rocky Horror Picture Show :

Rocky-Horror-showComédie musicale britannique, créée à Londres en 1973. Hymne aux films de série B d’épouvante et de science-fiction, la pièce est un prétexte pour un délire musical rock ‘n’ roll, débridé et plein d’humour. L’année suivante, le spectacle remporte l’équivalent d’un de nos Molières pour le « Meilleur Spectacle de l’année 1974 » et la même année la pièce devient un film (The Rocky Horror Picture Show)

Elle est toujours jouée aujourd’hui à travers le monde, de deux façons différentes : soit intégralement interprétée par des acteurs sur scène, soit avec projection du film agrémentée d’acteurs apparaissant devant l’écran pour rejouer toutes les scènes ou interagir avec les images.

Présentation de la « Compagnie des Super héros de Transylvanie » :

rocky 3Sous l’impulsion de Gaëlle Ferrand (metteur en scène et comédienne de formation, qui baigne dans le monde du Rocky Horror depuis 2006 avec les « animations » parisiennes) toute l’équipe vous présente cette pièce à la sauce cabaret glam’rock, ce qui en fait un spectacle drôle, kitsch et sexy en diable, au cours duquel le public se retrouve invité à participer ! Comédiens, musiciens, techniciens, metteur en scène travaillent, répètent, s’amusent, respirent, rêvent… autour de ce projet fou et extravagant !

Les membres de la troupe viennent d’horizons différents (formations et expériences théâtrales, musicales, danse, etc) mais ont comme point commun l’amour du spectacle et l’envie d’unir leurs talents pour mener à bien ce projet.

La troupe est composée de 5 musiciens, 13 comédiens, une metteur en scène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.