Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Le Magnéto fait sa rentrée, sans promesse de rester sage

17 septembre 2014 > > 2 commentaires

La vénérable voûte de la casemate de l’ASB à Bayonne, qui abrite depuis octobre 2013 la programmation de concerts rock et pop alternative du Magnéto, va de nouveau retentir de divers cris et sonorités gégennisées à partir de ce vendredi 19 septembre.

Aux commandes de la salle est à l’œuvre le même collectif d’associations réputées pour leurs intransigeances musicales, les 4 Fantastik :
– La Souche rock, le Microscope, la Locomotive et l’Oreille attentive, autant de structures impliquées dans la défense et la promotion des groupes locaux et au delà.

Burnt Ones, vendredi 19 sept, Magnéto Bayonne

Burnt Ones, vendredi 19 sept, magnéto

Puissante respiration pour tous ceux qui, localement, demandent que Bayonne dispose d’un lieu dédié aux musiques alternatives, leurs efforts conjugués durant deux ans ont fini par payer, avec l’attribution il y a un an de ce local par la Ville de Bayonne, mais pour une phase transitoire, d’expérimentation.

En effet, ici, si le cadre brut et rocailleux s’accorde avec bonheur avec la tonalité des groupes qui y sont programmés, il n’est pas certain que certaines angoisses (électriques ou de sécurité) installent définitivement cette proposition entre ces murs.

Bagarre générale, vendredi 19 sept, Magnéto Bayonne

Bagarre générale, vendredi 19 sept, Magnéto Bayonne

Des tractations entre le collectif et la municipalité s’effectuent actuellement dans des bureaux où il ne pleut pas à l’intérieur, et où allumer un four micro-ondes ne fait pas tout disjoncter dans le lieu.

Une négociation que les locaux surveillent avec une petite angoisse, et une grande certitude : ce projet voit à long terme, et ne se contentera pas de pis-aller, un mot totalement intraduisible pour les 4 Fantastik.

Joujou, vendredi 19 sept, Magnéto Bayonne

Joujou, vendredi 19 sept, Magnéto Bayonne

Début des festivités ce vendredi 19 septembre, show must go on.

Plus de renseignements sur le site du Magnéto


Commentaires

2 réponses à Le Magnéto fait sa rentrée, sans promesse de rester sage

  1. […] La vénérable voûte de la casemate de l’ASB à Bayonne, qui abrite depuis octobre 2013 la programmation de concerts rock et pop alternative du Magnéto, va de nouveau retentir de divers cris et sonorités gégennisées à partir de ce vendredi 19 septembre.  […]

  2. […] cette rentrée des classes 2014, la salle du Magnéto de Bayonne nous avait invités le vendredi 19 septembre dernier à démarrer sa saison de programmation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.