Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

A Lons, Mickey 3D réussit son retour, et l’Espace Chambaud son ouverture de saison

7 octobre 2016 > > Soyez le premier à réagir !

C’est la troisième fois que Mickey 3D se produit dans l’agglomération paloise depuis ses débuts : hier soir, c’était à l’Espace James Chambaud de Lons, dans la petite salle, un cocon intimiste où il a fallu réveiller l’ambiance, ce que Mickaël Furnon alias « Mickey » a parfaitement réussi à faire.

Mickey 3D était à Lons, hier soir, et lançait la saison culturelle de l’Espace James Chambaud qui attaquait sa deuxième saison, sans doute sa première en formule pleine pour cette salle ouverte il y a à peine un an.

mickey-3d-lons-3

Photo : Céline Bergalet

Cela s’est passé dans une ambiance toute relative, le groupe ayant décidé de prendre son temps, y allant crescendo, et le choix de l’ordre des chansons y est évidemment pour quelque chose.

Sur la tournée de son dernier album Sebolavy, après 7 ans d’absence, Mickey 3D a bien évidemment lancé les festivités avec son dernier opus qui, quoique bien ficelé, se veut bien plus soft et moins électrisant que ses précédents. Mickey 3D nous le dit. Il trouve le public palois bien sage… à son image finalement.

mickey-3d-lons-5

Photo : Céline Bergalet

Car le bonhomme est discret, cela va sans dire. Un brin pince sans rire, la guitare en bandoulière, il ne manque pourtant pas d’humour et communique avec son public qui, finalement va commencer à se manifester dès les premiers accords de Ça m’étonne pas, titre de l’album qui l’a révélé, Tu vas pas mourir de rire.

C’est avec Demain finira bien, que le public se réveille définitivement. Mickey 3D entame la partie la plus rock de son concert, ça booste, ça bouge.

mickey-3d-lons-4

Photo : Céline Bergalet

Le public répond et en redemande. Il y aura 2 rappels où le groupe égrène quelques-uns de ses succès : Respire, Les lumières dans la plaine, Rallonge tes rêves, Johnny Rep et un clin d’œil de Mickey, en solo à la guitare, François sous la pluie.

Au final, le concert a fini par trouver son public qui s’est montré enthousiaste et fervent admirateur de Mickey 3D. Pas d’envolée musicale ou de bœuf entre musiciens. Juste un concert propre, bien mené.

Et une pépite, Marcie, la première partie québécoise du groupe, pour sa 8ème et dernière date avec le groupe.

mickey-3d-lons-6

Photo : Céline Bergalet

Elle balance une pop rétro avec justesse, en femme fatale, provocante avec élégance. Elle nous assure dès les premières notes qu’elle sera « chanteuse populaire ». A coup sûr, elle est plus qu’en bonne voie.


Sebolavy, le nouvel album de Mickey 3D



L’espace Chambaud, à Lons, c’est (bien) parti


lons-espace-chambaud-9En avril dernier, Eklektika rapportait tout ce que ce nouvel espace dédié aux concerts et au spectacle vivant apporterait comme nouvelle donne au département.

Ce premier week-end d’ouverture de sa saison le confirme, avec la mention « complet » qui barre l’annonce de la venue de l’humoriste Guillaume Meurice ce vendredi soir.

Et c’est avec beaucoup de plaisir que trois formations théâtrales du Pays Basque figurent dans ce programme 2016/2017 :

Deux soeurs du Théâtre des Chimères le vendredi 14 octobre (on a beaucoup aimé, lire notre critique) ;

agenda_chimeres_16

« Deux soeurs » du Théâtre des Chimères

#JAHM  / Les jeux de l’amour et du hasard du Théâtre du Rivage le jeudi 1er décembre (retour sur notre rencontre en novembre dernier) ;

agenda_rivage_16

« #JAHM / Les jeux de l’amour et du hasard » du Théâtre du Rivage

et le magnifique Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive de la compagnie Hecho en Casa (on adore encore et encore, lire notre critique) le 16 décembre 2016.

agenda_cie_hecho_en_casa_16

« Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive » de la compagnie Hecho en Casa


logo espace chambaudTous les renseignements sur le site de l’Espace Jean Chambaud de Lons



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.