Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

‘Mugarriak Dantzan’ : premières impressions à 4 jours du spectacle à Anglet

23 février 2016 > > Soyez le premier à réagir !

Près de 300 spectateurs ont déjà pris leurs places pour Mugarriak Dantzan, pour ce samedi 27 février à 20h30 au Théâtre Quintaou d’Anglet, qui verra la compagnie Dantzaz proposer son spectacle Flash !, avant le final Leku Berean conçu par les jeunes participants de Donostia et d’Anglet.

mugarriak-dantzan-anglet-5Cette affluence instinctive repose sur la réputation de cette plateforme européenne de la danse et de ses chorégraphies, dont 3 seront montrées ce samedi (la deuxième, Few Brief Sequences, du Polonais Jacek Pzybylowicz, même en état de travail au dernier Festival du temps d’Aimer de Biarritz, avait impressionné ses spectateurs.)

Lundi, lors de la première journée consacrée à la rencontre entre les enfants des deux collèges, ceux qui monteront sur scène samedi pour la première fois auront eu la possibilité d’assister à la représentation de Aureo, le programme le plus récent de Dantzaz.

mugarriak-dantzan-anglet-7La première partie, Gizon Haiek, de la chorégraphe basque Judith Argómaniz, est offerte aux enfants en fil d’inspiration pour leur propre travail.

En bord de scène, à l’issue de la représentation, les danseurs auront eu la possibilité de décrire au groupe de collégiens l’intensité qu’ils ressentent devant cette évocation de l’histoire de la pêche en Pays basque, thème sur lequel les jeunes devront ancrer leurs propres émotions.

mugarriak-dantzan-anglet-10Le fruit du travail collectif des enfants sur cette pièce sera donné samedi, pour deux lectures chorégraphiques possibles.

mugarriak-dantzan-anglet-4Le clou du spectacle Aureo (vu il y a peu par Eklektika à Bilbao) est la pièce Casi Humanos de l’Israélien Itzik Galili, ce même chorégraphe qui servira la partie Flash Deluxe à Quintaou samedi.

De la danse contemporaine extrêmement physique, en tableaux successifs, passant d’un haka totalement surréaliste à des figures extrêmement délicates sur fond musical de Purcell.

mugarriak-dantzan-anglet-6Cet univers artistique, particulièrement apprécié des gamins d’Anglet, pourrait influencer leur propre création : réponse samedi pour le final du spectacle.

mugarriak-dantzan-anglet-12A suivre désormais sur le site dédié Mugarriak Dantzan la retranscription par les participants eux-mêmes de leur semaine de création, en particulier sur le blog prévu pour cela en trois langues (français, espagnol et basque).

mugarriak-dantzan-anglet-2Ce mardi, l’après-midi aura été mise à profit pour leur faire découvrir la grande scène du Théâtre Quintaou, et rencontrer celui qui les accompagnera en direct pendant leur chorégraphie, le joueur de oud marocain Mohammed Boujalal.

A suivre, à suivre,

et à apprécier samedi 27 février (billetterie au Théâtre Quintaou d’Anglet)


mugarriak-dantzan-anglet-3Crédit photos : Stéphane Bellocq

Faites un tour sur son site, http://www.regardencoin.com/fr/


 

 


affiche-jambe-droiteBilletterie :

Plein tarif : 15 euros
Tarif réduit abonnés aux médiathèques de l’agglo ACBA (Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart, Boucau) : 12 euros
Tarif réduit étudiants, chômeurs, handicapés, allocataires sociaux, gardiens de phare, speakerine d’ARTE : 10 euros
Moins de 18 ans : 5 euros.

Vente des billets à partir du mardi 9 février à l’accueil SNSA du Théâtre Quintaou d’Anglet


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.