Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Noiserv à Biarritz : aussi fascinant que sur Youtube, la chaleur humaine de David Santos en plus

30 novembre 2016 > > Soyez le premier à réagir !

Les 40 spectateurs invités à participer au concert intime de Noiserv, dans les murs repoussés au maximum de la librairie du Festin Nu à Biarritz en partenariat avec L’Atabal, lundi soir, sont unanimement ressortis enchantés de ce moment de douce beauté.

Avec ce projet musical porté depuis 2008 par le chanteur multi-instrumentiste David Santos, l’univers de Noiserv déployé pendant une heure a été porté par la douceur constante d’un Yann Tiersen portugais, de retour d’un pays natal et lointain, rappelé, convoqué et habité par les mélodies d’autres Rues des cascades.

noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-14noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-12En prises comme le Breton mélancolique par une flopée de claviers, de pédales d’effets et de jouets d’enfants, Noiserv a régalé de ses titres qui ont fait la réputation du bidouillage harmonieux d’incessantes loupes de guitares et de percussions délicates,

Youtube avait permis de découvrir cet artiste rare, par ses titres entêtants comme Don’t say hi if you don’t have time for a nice goodbye ou I was trying to sleep when everyone woke up, retrouvés avec grand plaisir pendant le concert, mais accompagnés superbement par la chaleur humaine de David.

noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-8noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-9Des « merci » en français, et des présentations des morceaux en anglais auront ponctué la soirée, sous des applaudissements systématiques, mais retenus, comme pour éviter de rompre la fragile magie du moment.

Ce nouveau rendez-vous atypique, proposé par l’Atabal Biarritz dans cette librairie généreuse, ne pouvait finalement pas mieux débuter : il appelle désormais à de nouvelles occasions de partages sous les ramées de livres à l’écoute de tels voyages musicaux.

noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-11noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-une-6Et David « Noiserv » Santos a laissé finalement le seul regret d’être trop rare, dans une configuration plus ample qui aurait pu le plonger au milieu d’un plus grand public.

Nous serions ressortis avec la même joie, avec le sentiment d’un bataillon de spectateurs ravis, souriants, charmés, et nous aurions fait bloc contre les matins blêmes et crispés devant nous, son « Bullets on parade » sifflotés entre nos lèvres.

noiserv-biarritz-atabal-librairie-festin-nu-une-4noiserv-biarritz-atabal


Quelques titres de Noiserv



 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.