Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Old School Funky Family [Bayonne] : quelques jours encore pour aider leur 2ème album

7 janvier 2016 > > Soyez le premier à réagir !

Jusqu’au 11 janvier, la formation bayonnaise afro-jazz Old School Funky Family tente un financement participatif pour leur second album, Eklektika soutient et vous explique tout.

Cela fait depuis plus de 10 ans que le Old School Funky Family sème son groove sur les scènes, les clubs et les festivals de France.

osff-1Né de la rencontre de jeunes musiciens bayonnais, avec comme point de départ le festival des lycéens d’Aquitaine, de nombreux interprètes de la région ont participé à l’aventure. Et ils ont fait vibrer bien des Festivals, ici, là-bas, et ailleurs encore.

Le Portail à Roulette, Altxerri, Scène Bastille, l’Atabal et les festivals (Black & Basque, EHZ, Jazz à Luz, Jazzaldia, Jazz dans le Bocage, Jazz à Oloron, Nuits de Nacre, avec entre autres Bibi Tanga, Tété, Tryo ou encore Angélique Kidjo : OSFF ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

osff-3La formation actuelle, riche de toutes les influences laissées par ceux-ci, s’articule autour de membres fondateurs et de nouvelles recrues, autour d’une base de Funk US secouée d’afrobeat nigérian et de musique trad, sertie dans la classe du Jazz européen, faisant la part belle à l’improvisation et à l’interactivité.

On a pu les entendre jouer dans la rue, mais c’est sur scène qu’ils sont le plus à leur place.

Le groupe est actuellement en studio à l’AIAA à Roquefort pour enregistrer son 2ème album, dont la sortie est prévue à l’automne prochain.

osff-2Au programme, une dizaine de nouvelles compositions peaufinées au cours de l’été passé et quelques surprises, pressées sur CD et vinyles, pour une recette inchangée : une musique dansante et « bonne ambi » avant tout, laissant la place à l’imprévu.

Pour financer tout cela, une campagne de financement participatif via le site KissKissBankBank a été lancée, et quelques jours les séparent de la date couperet du principe : plus que 5 jours de collecte, le niveau actuel est à 73%, soit 5.865 € déjà rassemblés, ou zéro, si, au 11 janvier, les 100% ne sont pas atteints (la règle du jeu).

old-school-funky-family-2Sur le site KissKissBankBank, les musiciens ont naturellement décliné les offres correspondant à chaque niveau de participation financière (de l’autocollant au téléchargement de l’album produit, jusqu’à un apéro-concert acoustique privé de OSFF dans votre jardin).

La pluie prévue pour ces jours-ci ne devrait pas nous faire oublier que, cet automne, nous aurons envie de danser : ce 2ème album de OSFF y est attendu.


Teaser 2ème Album du Old School Funky Family [Jour 5]


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.