Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Les sorties culturelles sur la côte basque pour les fêtes (et une ultime demande au Père Noël)

24 décembre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Avec la fermeture des principaux lieux de spectacle durant Noël sur la côte basque, les salles de cinéma occupent l’espace de vos désirs de sorties avec des propositions diverses et intéressantes.

C’est un fait que peu d’acteurs replica watch culturels contrarient de par l’Hexagone, et la côte basque n’y échappe pas : durant les fêtes de fin d’année, la trêve des confiseurs permet de tirer les rideaux et de prendre (aussi) quelques jours de repos.

Dans ce contexte, les salle de cinéma, ouvertes presque comme à l’accoutumée, sont le meilleur refuge pour répondre à l’envie d’une sortie digestive et nourrissante.

Petit état des lieux en forme de vœux de Bon Noël à vous, de la part de toute l’équipe d’Eklektika.

noel


Sur notre bassin de vie, la Scène Nationale Sud Aquitain a terminé l’année 2014 avec Recirquel – Night Circus de Vági Bencele le 21 décembre, et ne rouvrira ses portes que le 10 janvier, avec le Concert du Nouvel An de l’Orchestre régional Bayonne Côte Basque.

orbcbPour les amateurs des grands ballets de danse de fin d’année, il faudra aller chercher du côté de la Gare du Midi de Biarritz, les samedi 27 et dimanche 28 décembre, pour (re)voir le Magifique du Ballet Biarritz Malandain.

Une proposition identique retenue par le Kursaal de San Sebastian, qui permettra le 30 décembre de prendre place devant le Casse Noisettes du Ballet national de Moscou.

Côté salles de concert, l’Atabal de Biarritz a plié les gaules pour quelques jours, après un trimestre de rentrée de vivifiants plaisirs scéniques : la nouvelle programmation de 2015 nous livrera les prestations de Miossec (le 5 février) ou de Mellanoisescape (le 27 février, on vous en reparlera).

moissecNos désirs de prendre nos places dans les files d’attentes de l’Atabal commenceront réellement le 16 janvier, avec Birth of Cool, et le festival Tribus#2, à partir du 23 janvier.

tribusDans l’intervalle nous séparant du retour dans nos lieux de déambulations préférées, les salles de cinéma de Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz et Urrugne ont nourri leurs programmations de multiples continuations des films les plus remarquables de cette fin d’année (Mr. Turner, Eau argentée, Timbuktu, Charlie’s Country, ou, dans un autre genre, le dernier volet de The Hobbit).

Petit coup de chapeau au cinéma Itsas Mendi d’Urrugne, pour sa programmation à saluer de films famille en langue basque projetés pendant les vacances.

La coïncidence du 24 décembre avec un mercredi a fourni l’occasion de programmations parfois décalées, comme ce Whiplash qui orne la couverture de la Gazette de l’Atalante, et s’est inscrit en force dans la programmation de nos cinémas préférés (voir dans l’agenda Salles obscures de nos désirs de cinéma)

whiplashLa confrontation entre un élève et son professeur de batterie serait une proposition de choix, nous assure-t-on, et le bouche à oreille (ou son absence) en sera sans doute le meilleur communicant.

La promesse d’un Fidelio amoureux donne corps ici à un désir : qu’il soit ici demandé au grand barbu de Noël de susurrer aux exploitants de cinéma d’enlever un accoudoir sur deux, au moins dans les rangées de fauteuil du fond de salle.

fidelio-1On le sait tous très bien : parfois, l’obscurité d’une salle de cinéma peut vous faire courir le risque (délicieux) d’aimer un film bien au-delà de l’intention de son réalisateur.

baisers-cinemaRetrouvez toutes les propositions de sorties culturelles sur notre agenda,

c’est Noël,

de l’amour et de l’espoir pour tous…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.