Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Pop Terrasse #1, à Anglet : « une soirée sympa » pour notre 1er anniversaire

28 juillet 2015 > > 7 commentaires

Le 5 septembre 2015, rendez-vous est donné à tous « là-haut », sur la Terrasse du Théâtre Quintaou d’Anglet, pour une soirée où se mêleront concerts pop, illuminations numériques et le 1er anniversaire d’Eklektika.

Le site Internet de POP TERRASSE #1 a été fait en quelques heures par l’équipe d’Eklektika, aboutissement de plusieurs mois de travail avec la Ville d’Anglet et des partenaires qui nous ont rejoint.

Une adresse internet, http://pop-terrasse.fr, qui explique le comment, quand le pourquoi vous est présenté dans ce 491ème article de ce portail culturel que nous avons ouvert le 11 septembre 2014.

Soit cette idée de nous rassembler, le samedi 5 septembre 2015, sur la Terrasse du Théâtre Quintaou d’Anglet, pour une soirée en plein air où se produiront trois groupes pop que nous avions envie d’entendre, et de faire partager.

On a résumé ça par l’envie d’une « soirée sympa », un verre à la main, devant ceux qui ont accepté notre invitation.

Les locaux prometteurs de DragonFly, la pop décontractée de Botibol découverte cet hiver à L’Atabal de Biarritz, et puis ce trio londonien, We Were Evergreen, comète flamboyante inédite dans notre Pays Basque (on vous en reparle vite).

pop-terrasse-3

Dragonfly (Anglet), 19h30

pop-terrasse-2

Botibol (Bordeaux), 20h30

pop-terrasse-1

We Were Evergreen (Londres), 22h

Avant que la soirée ne se termine par un set Dj de easy listening, trois concerts là-haut, dans ce lieu exceptionnel qui peut contenir 400 personnes, et désespérait sans doute de ne pas voir ce genre de projet lui parvenir.

Dans la profession, on appelle ça « du spectacle vivant », mais rêves et désirs se sont joyeusement mélangés pour que l’on puisse imaginer que cela ne serait pas suffisant : toute la soirée, l’ensemble extérieur du bâtiment sera illuminé de projections numériques proposées par notre partenaire, la société Alik Video, basée à Anglet et trop confidentielle à notre goût.

pop-terrasse-apop-terrasse-dpop-terrasse-cpop-terrasse-bCe samedi 5 septembre, il y aura donc un avant et un après, une fois illuminé, cet après pourrait bien durer, tant il devrait être inimaginable que la nuit puisse dissimuler ce joyau culturel angloy.

Toute l’équipe d’Eklektika s’est donc nourri de cet enthousiasme à partager ; des artistes à faire connaitre, des lieux à dévoiler pleinement.

Avec ce sentiment que même de mauvaises conditions climatiques n’atteindront pas cette envie : en cas de pluie, tout ce POP TERRASSE #1 sera rapatrié au sec, à l’intérieur de la Black Box de Quintaou.

On a mis le prix d’entrée à 15 euros, avec des conditions hilares pour bénéficier d’un tarif réduit à 13 euros (billetterie en prévente et en ligne à partir de la semaine prochaine).

pop-terrasse-5Pas de subvention pour organiser cette soirée, mais des partenariats en série, notamment avec le restaurateur, L’Avant-Scène, à l’intérieur du Théâtre, et puis avec deux mécènes, la société Rey « Art in House » Promotion et la société Larripa, qui nous ont regardé avec confiance.

On va faire le plein, on doit le faire, parce que cela participera de la fête, mais aussi parce que Quintaou le mérite, dans son envie architecturale de montrer ce qu’elle a dans le ventre et sur la peau.

pop-terrasse-6On est partis comme ça, « droit devant » diraient les Marseillais.

Et on a mis un #1 avec ce POP TERRASSE : on veut prolonger ça, chaque année, même si pour l’instant, on s’est placés devant les regard des Angloys et de ses élus. Pour aligner les nombres après le dièse.

On s’est répétés intérieurement « ne rien lâcher », avant de prendre « une photo de famille »

Nous sommes Eklektika, nous aurons un an en septembre.

On veut continuer cette aventure. On ne va rien lâcher.


pop-terrasse-7POP TERRASSE #1

Samedi 5 septembre, à partir de 19h

Plus d’informations à suivre sur Eklektika

Tous les renseignements sur le site pop-terrasse.fr


 


Commentaires

7 réponses à Pop Terrasse #1, à Anglet : « une soirée sympa » pour notre 1er anniversaire

  1. Les pieds dans l'plat dit :

    BRAVO… super idée. tous nos voeux de réussite.

  2. cahingt régine dit :

    Bravo, bravo il fallait le faire ! D’autant plus que le Quintaou a l’air un peu vide cet été…J’en parle au maximum autour de moi.
    Merci pour ce site qui manquait sur la région et j’apprécie beaucoup vos critiques qui n’existent pas ailleurs.En espérant que cela fasse réfléchir les intéressés.
    Continuer et bon courage
    Régine

  3. Annick Sabarots dit :

    Superbe idée ! Je serai présente . Je me rends compte que je vous suis quasiment depuis le début . Vous m’avez donné des idées pendant cette petite année . ( Art in House , les chibanis à l’école d’art de Bayonne ) . Des idées de lecture et des groupes à découvrir . Un merci infiniment grand à vous tous ! Longue vie à Eklektika !

  4. Ayant pas mal suivi votre actualité et celle de la programmation de la SNSA vers la salle Quintaou, j’ai comme l’étrange impression que cette terrasse (inutilisée jusqu’à présent) n’attendait plus qu’une bonne idée comme la votre pour exister définitivement. Je vous souhaite une belle seconde année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.