Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Pop Terrasse #2, une nouvelle soirée « là-haut » le samedi 3 sept 2016 au Théâtre Quintaou d’Anglet

19 juillet 2016 > > 3 commentaires

Après le succès de Pop Terrasse #1 l’an passé pour notre 1er anniversaire, c’est le samedi 3 septembre 2016 que nous vous convions à nous rejoindre « là-haut », sur la Terrasse du Théâtre Quintaou d’Anglet, pour une nouvelle soirée de fête pop.

Pop Terrasse#1, sep 2015 – Crédit photo : Balloide

Pour rappel, ce projet de soirée anniversaire du portail Eklektika est issu de ce lieu, exceptionnel : c’est « là-haut », sur la Terrasse en bois (400 places) du Théâtre Quintaou d’Anglet.

Ceux qui s’en sont rapprochés en seront les meilleurs ambassadeurs, qui vous parleront de sa convivialité immédiate, de l’espace unique qu’il porte.

pop-terrasse-anglet-mat6

Pop Terrasse#1, sep 2015 – Crédit photo : Mathieu Prat

Ce samedi 3 septembre à partir de 19h, rendez-vous est donc fixé pour démarrer la rentrée culturelle avec une programmation de groupes choisis pour leurs belles qualités mélodiques, mais aussi pour le rapport que ces musiciens ont avec le public, dans cette configuration de show case très intime.

pop-terrasse-anglet-une

We Were Evergreen, Pop Terrasse#1, sept 2015 – Crédit photo : Bones Glory – Alain Cazenave

Après la tête d’affiche frenchy-londonienne de We Were Evergreen l’an passé, le groupe BADEN BADEN sera celle de cette nouvelle édition.

Un coup de coeur, quand découverts en février 2015 à L’Atabal Biarritz, en première partie de Isaac Delusion, et notre premier choix pour Pop Terrasse#2.

nina-johanssonAutour d’eux, nous avons associé la découverte de la chanteuse suédoise Nina Johansson ;

ruby-cube1les promesses du combo electro-pop des Toulousains de Ruby Cube ;

polygorn-3et l’assurance de terminer la soirée avec sourires et trémoussements avec les locaux de Polygorn (Moï Moï Records) – voir détails ci-après-.

pop-terrasse-anglet 2

Pop Terrasse#1, sep 2015 – Crédit photo : Mathieu Prat

Repli assuré dans la Black Box du Théâtre en cas d’intempéries, rue passante fermée à la circulation, food trucks sur le parking de Quintaou, et boissons assurées par le restaurateur-partenaire de l’Avant-Scène du Théâtre : tous les efforts convergeront pour que cette soirée soit la plus sympa possible.

pop-terrasse-anglet-ste2

Pop Terrasse#1, sep 2015 – Crédit photo : Stéphane Bellocq

La Ville d’Anglet, partenaire déterminé et ravi de Pop Terrasse, s’emploiera également à illuminer la façade du Théâtre Quintaou : derrière la scène, et bien avant le début de la soirée, ses hommes de l’ombre auront également oeuvré pour que tout se passe le plus convivialement possible.

pop-terrasse-anglet-lud1

Pop Terrasse#1, sep 2015 – Crédit photo : Ludovic Zeller

Et on vous donne rendez-vous là-bas, « là-haut ».

Merci à tous

Toute l’équipe d’Eklektika


Tous les renseignements et la billetterie (19 euros plein tarif et des tarifs réduits à 15 euros) sont sur le site dédié http://pop-terrasse.fr : on l’ouvre aujourd’hui avec une proposition de pré-vente à 17 euros pour les 100 premiers d’entre vous.

pop-terrasse-anglet-ste4

Pop Terrasse#1, sep 2015 – Crédit photo : Stéphane Bellocq

 


LINE UP DE POP TERRASSE#2


ruby-cube119h45 : RUBY CUBE (Toulouse)
– electro punchy, style : Two Door Cinema Club –

nina-johansson20h45 : NINA JOHANSSON (Suède)
– ardent cool singing, style : Amy Winehouse –

baden-baden-222h30 : BADEN BADEN (Paris)
– pure indie french revelation, style : Dominique A –

polygorn-uneMinuit : POLYGORN (Pays basque)
– head-bang-electro, label Moï Moï –


Tête d’affiche de Pop Terrasse#2 : le groupe français BADEN BADEN


Notre coup de coeur, et notre premier choix pour Pop Terrasse#2.

Repéré dès 2013 avec un premier album qui les voit programmés dans les grands festivals français, la sortie du second, Mille Eclairs (février 2015), a confirmé le chemin parcouru par cette formation lumineuse, harmonieuse et mélodique, dont la pop élégante (en français) n’est pas sans rappeler la poésie d’un groupe phare comme LES INNOCENTS.

baden-baden-2Eklektika partage aujourd’hui l’ambition de leur maison de production, qui soigne leur ascension avec délicatesse, en refusant de les voir jetés dans un star system aux allures de tête de gondoles.

Sur scène (à partir de 22h30), et particulièrement dans la configuration show case de Pop Terrasse, toute la poésie de ce beau groupe sera un moment de très grande classe et de très grand partage musical.


A découvrir : « Evidemment », tiré de l’album Mille Eclairs , février 2015 au Café de la Danse à Paris



Nina Johansson, la pépite de cette édition 2016


nina-johanssonA partir de 20h45, il s’agira de présenter au public d’Anglet une future très belle révélation, avec l’un des premiers concerts en France de la Suédoise NINA JOHANSSON. après son passage particulièrement remarqué au dernier Printemps de Bourges

Moins de 30 ans sur la carte d’identité, une voix qui l’a fait être comparée à Amy Winehouse ou à Beth Gibbons de Portishead, Nina Johansson a désormais complètement repris son set musical en l’éloignant des rythmes electro initiaux : elle se produit désormais avec deux musiciens, à même de magnifier sa voix exceptionnelle.


A écouter : One step too below de Nina Johansson



Une chance proposée à un jeune groupe pop : RUBY CUBE (Toulouse)


ruby-cube1Nous avons confié aux tout jeunes Toulousains de RUBY CUBE le soin d’ouvrir ce Pop Terrasse#2, repérés dès l’an passé avec leurs premiers concerts dans le grand Sud de la France, et vus (et applaudis) à la dernière Fête de la Musique à Tournefeuille, près de Toulouse.

Leur carrière pourrait bien accélérer depuis un article enthousiaste des Inrocks en avril dernier : c’est à Anglet qu’il nous sera possible de les faire découvrir, avant leurs programmations à venir dans la France entière à partir de l’automne 2016.


A écouter : Lobsters & Cherries, Ruby Cube



Enfin, parce qu’il sera sans doute difficile de ne pas vouloir en rester là, le groupe electro-transe de POLYGORN sera chargé d’assurer l’after, dans la Black Box, de minuit à 2 heures du matin

polygorn-uneDéjà repéré par Eklektika il y a un an, cette formation locale a la particularité de jouer sur scène avec des instruments classiques des rythmes endiables ét toniques que l’oreille aurait pourtant indiqués comme issus de samples habituels, le groupe a désormais une solide réputation, qui les a vus être signés sur le label français Moï Moï Records à l’automne dernier.


A écouter, Kuruse, de Polygorn


POP TERRASSE : une soirée festive construite en partenariat avec la Ville d’Anglet


L’an passé, la proposition faite à la Ville d’Anglet par Eklektika d’être le premier acteur culturel à investir la Terrasse du Théâtre Quintaou a conduit à une première édition, le 5 septembre 2015, qui a comblé les attentes communes.

Décoré d’un vaste enveloppement lumineux (réalisé par la société Alik Video, prestataire notamment de Luc Besson à la Cité du Cinéma), jamais sans doute ce lieu n’avait été ressenti comme autant exceptionnel.

Pour cette année 2016, l’organisation de la Biennale d’art contemporain à Anglet (du 26 août au 2 novembre) favorise une volonté convergente d’illuminer le Théâtre Quintaou, résultat à voir ce soir-là.


 


Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

3 réponses à Pop Terrasse #2, une nouvelle soirée « là-haut » le samedi 3 sept 2016 au Théâtre Quintaou d’Anglet

  1. Sarrade dit :

    Une belle proposition de soirée d’un beau collectif Eklektika présenté comme un trio lors de sa création par le journal Sud-Ouest ce samedi 23 juillet… Mais n’étiez-vous pas plutôt quatre au départ (comme au premier Pop Terrasse) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.