Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Les Rêvalistes, du théâtre de grands né à Anglet dans les rêves d’enfants

23 avril 2015 > > Soyez le premier à réagir !

La troupe des jeunes comédiens des Rêvalistes se produit samedi 25 avril avec Les Baïnes, dans les Ecuries de Baroja d’Anglet, là où l’aventure a commencé il y a 5 ans.

Assister à une séance de travail des Rêvalistes, un mercredi après dans le centre de loisirs des Ecuries Baroja d’Anglet, vous oblige à vous frotter les yeux.

Une bonne dizaine de gamins s’accroche à un texte exigeant, rassemblée autour d’une table dominée par le seul adulte dans la pièce, la metteur en scène Dominique Lambert. Le mercredi après-midi est pourtant là, qui propose bien d’autres possibilités que celle de se retrouver à mâchonner un crayon à papier, devant les phrases de l’auteur Pyerrot Prest.

Le sérieux domine pourtant, quand l’échéance est connue et acceptée de tous : se produire ce samedi 25 avril dans leur antre, pour la restitution publique des Baïnes, une plongée entre théâtre et comédie musicale sur un univers d’hôpital où chaque jour distribue les rôles principaux à la vie ou à la mort.

revalistes-anglet-6Perfusions, cannes, chariot, déambulateur, fauteuil roulant, bandages : rien n’encombre pour l’instant la séance de travail, qui doit rendre collectif un lieu de solitudes, et où la victoire résidera dans l’espoir d’avancer pour soi, pour les autres, et franchir l’étape de la simple enveloppe que l’esprit habite avec frustration.

Les Rêvalistes ont beau être hauts comme trois pommes, ils relèvent la tête et vous en voudraient presque de les déranger de votre présence, il leur faut avancer, jouer de ces mots sans se cantonner à des rôles de singes savants.

revalistes-anglet-2Sous le regard de Dominique, et portée par le département Jeunesse de la Ville d’Anglet, cette aventure théâtrale a été initiée il y a 5 ans, tout d’abord rendue visible avec succès en 2013 avec « Cerise », puis prolongée celle-ci, « Les Baïnes », donnée l’an passé à la 5ème édition des Jours Heureux d’Anglet (dans sa première formule).

Ils ne seront pas de la 6ème édition, prévue du 9 au 10 mai, mais passé le trac de leur week-end à eux, ils en seront les spectateurs attentifs et curieux.

revalistes-anglet-4Et toutes les demandes concernant leurs motivations, ou leurs désirs d’en être plus tard, n’ont pas forcément lieu d’être.

Quand l’auteur évoque la folie de « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et une sorte de « Billy Elliott du piano », les question qu’ils se sont posées ont toutes la même réponse, ce « jouer » qui se nourrit de mots à lire, de mots mis en musique, en bouche ou sur papier.

Bien plus qu’un simple atelier théâtre, encadrés dans des conditions professionnelles de résidences d’artistes, les Rêvalistes sont en route pour l’Adultie : ils vous proposent d’en être les spectateurs d’une fin d’après-midi à Anglet.


barojaVendredi 24 avril, 14h30
Samedi 25 avril, 18h et 20h30,

Les Baïnes, par les Rêvalistes
Chapiteau de Baroja, Anglet
entrée libre

Auteur texte, musique et chanson : Pyerrot Prest
Mise en scène, scénographie : Dominique Lambert

Tous les renseignements sur le site des Rêvalistes


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.