Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

« Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare joué au milieu du banquet nuptial pour Donostia2016

28 avril 2016 > > Soyez le premier à réagir !

À l’occasion du 400ème anniversaire de la mort de William Shakespeare, le parc Cristina Enea de Donostia deviendra la scène d’une de ses œuvres les plus représentatives, produite par DSS2016 et interprétée par le Tanttaka Teatroa pour 18 acteurs, du 21 juin au 24 juillet 2016.

Ecrite entre 1594 et 1595 par William Shakespeare, le Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream) est une histoire complexe dont l’action se déroule en Grèce, qui réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants : Lysandre et Hermia d’une part, Démétrius et Héléna d’autre part.

songe-nuit-ete-donostia2016-4Deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s’en mêlent et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d’un prince, tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve. Pendant la nuit, la confusion règne.

Sous la direction de Iñaki Rikarte et de Fernando Bernuès, le Parc Enea (près de la Tabakalera, quartier Egia) sera un écrin idéal pour accueillir cette nouvelle création, pensée pour une immersion exceptionnelle au cœur de cette pièce. C’est un spectacle mêlant théâtre, danse et musique, qui convie les spectateurs à tenir le rôle d’invités du banquet nuptial, thème de l’action de la pièce.

parc enea donostiaComme des invités au mariage, le public aura l’occasion de suivre en les goûtant les différentes étapes de l’amour à travers un banquet conçu par Luisa Lopez Telleria, complété par les vins de la cave Beronia. Ce sera la première scène du spectacle, en dégustant les spécialités tout en profitant à la fois de l’oeuvre qui sera jouée au milieu des spectateurs.

Prévu sur 4 semaines (tous les jours sauf le lundi), la première représentation aura lieu le 21 juin, au début du solstice d’été, l’instant magique pendant lequel se déroule l’action, puis elle sera reprise tous les jours pendant un mois, alternativement en basque (10 représentations) ou en espagnol (20 représentations) selon le calendrier désormais dévoilé, pour un prix d’entrée générale à 30 euros.

songe-nuit-ete-donostia2016-1A l’entrée du Parc Enea, sera également distribué un guide de traductions en français et en anglais.

Chaque soir, 250 personnes seront donc invitées à participer à des agapes prénuptiales, prétexte festif pour, une fois la nuit tombée, s’engager dans un récit itinérant où se mêleront théâtre, musique et danse le long des sentiers et des recoins secrets de la forêt de Cristina Enea.

songe-nuit-ete-donostia2016-6Le songe d’une nuit d’été est un des plus importants événements de Donostia 2016.

Un ambitieux projet destiné à émouvoir, à offrir une expérience multisensorielle et à donner accès au plus classique des théâtres par le biais d’une oeuvre canonique des lettres universelles.


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.