Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Le Sonotone X-perience, pour une nuit blanche techno et graf sur Biarritz

14 novembre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Ce samedi soir, la ZAC de la Négresse à Biarritz va rugir de musique électro au Sonotone, dans l’attente d’un projet de rassemblement de graffeurs qui se mur-mure pour juin prochain.

Près de l’aéroport de Biarritz, dans la zone d’activités dite de la Négresse, le lieu n’est particulièrement identifié que par ses fidèles, que l’on peut reconnaître aisément.

Au Sonotone, les casquettes siglées sont au moins aussi nombreuses que les taches de peinture sur les doigts et les écouteurs dans les oreilles.

sonotone-biarritz-1Lieu alternatif concentrant ceux qui vivent par et pour les cultures urbaines, une baraque en bois noir est régulièrement rafraîchie de fresques signées par des grands noms du graf.

sonotone-nightCe samedi soir, à partir de minuit, cette ZAC ne trouvera rien à redire au programme proposé Sonotone X-périence, les gérants du lieu, Beat Matic et Ludo L, ayant invité tous ceux qui le souhaitent (muni d’une carte d’identité) à partager toute la nuit leurs univers en matière de musique électronique.

Pour Eklektika, notre collaboratrice Florence Barucq avait rencontré les piliers de l’endroit, qui sont revenus sur la nature du projet porté par le Sonotone.

sonotone-biarritz-0« Jusqu’en 2009, nous étions dans la zone artisanale de Bassilour à Bidart. On a fermé les portes car le local n’était pas aux normes », raconte Rodolphe Bernateau, allias DJ Beat Matic. « J’ai repris le projet avec Ludovic Leterme, dit Ludo… Ça coûte de la personne et du temps. Il fallait un gars sérieux, j’ai pensé à lui« .

sonotone-grems-3

sonotone-grems-1

sonotone-grems-4Un beau local, bien situé, dans un endroit tranquille de Biarritz. Et une façade qui crache suffisamment pour qu’on ne puisse pas la louper.

« Ici, c’est notre siège social. C’est Grems, le Biarrot, et son équipe, qui ont décoré la façade pour promouvoir un festival ECEM sur le Street Art, pour ‘Entre Ciel et Mer’ qui aura lieu sur Biarritz« , annoncent-ils.

sonotone-grems-5

Grems. Crédit photo : Ramuntxo Yallah

« Nous, on s’occupe de promotion artistique et musicale. Dans notre style techno, il n’y a pas trop d’endroits où se produire ! On fait des soirées deux à trois fois par mois les samedis soirs. Les gens qui viennent sont membres avec une carte et une coti annuelle, profitent des soirées et des autres activités. S’il y a des artistes qui veulent y organiser des vernissages, des stages de musique, des cours de théâtre, ou d’autres asso, une réunion, un repas, une soirée, nous sommes ouverts à toutes propositions !« .

On espère pouvoir vous en reparler : par ses multiples déplacements artistiques dans le monde, le bien connu Grems caresse l’espoir de réunir en juin prochain tout ce que cette planète compte de graffeurs des plus prestigieux, pour « rhabiller » la ville.

sonotone-grems-2Des contacts ont été établis avec la Municipalité de Biarritz, un work in progress à qui on espère la meilleure issue possible, à suivre…


sonotone-night

Tous les renseignements sur la Sonotone Xperience sur la page Facebook du Sonotone


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.