Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Thierry Malandain reste à la tête du Ballet Biarritz, par décision ministérielle

15 avril 2016 > > Soyez le premier à réagir !

C’est une excellente nouvelle pour les amoureux de danse de toute la région Aquitaine, avec le maintien à son poste de Thierry Malandain à la tête du Centre National Chorégraphique de Biarritz.

La nouvelle Ministre de la Culture, Audrey Azoulay, l’a confirmé par écrit, désormais, dans son écrin du Malandain Ballet Biarritz que Thierry Malandain occupe depuis 1998, lorsque la structure a vu le jour.

belle-bete-malandain-4Il n’est pas exagéré de penser que le suspens aura duré trop longtemps, cette compagnie de danse ayant eu à prouver encore une fois que, avec plus de 100 représentations par an dans le monde entier, elle était portée par un savoir-faire de maître à danser.

cendrillon-malandain-1Rien n’est ni évident ni automatique dans une profession qui voit autant valser ses danseurs que les ministres à ce poste, chargés les uns après les autres de considérer que, passés 6 années, il « faut » changer de chorégraphe dans chaque CCN.

belle-bete-malandain-1Une prudence valant renouvellement de la discipline qui, par souci pas toujours contestable, peut aussi détruire un travail remarquable par son automatisme sans réflexion.

La dynamique transfrontalière engagée par l’équipe de Malandain, qui a ouvert le programme de danse de Donostia Capitale Culturelle Européenne 2016 avec sa nouvelle (somptueuse) création La Belle et la Bête, se voit donc encouragée également.

Rayon de soleil dans un jardin où les cailloux ne manquent pas dans ce milieu réticent à la danse néo-classique, cette confirmation est un premier soulagement pour Thierry Malandain : sa nouvelle création actuellement en cours, Noé, pourrait en bénéficier très directement.

estro-malandain-2Sortons d’une réserve professionnelle et, avec l’ensemble des spectateurs ayant applaudi Romeo et Juliette, Cendrillon, Estro ou l’Amour Sorcier, toute l’équipe d’Eklektika souhaite de beaux jours devant lui au chorégraphe : nous sommes ravis, ravis, et ravis.

belle-bete-malandain-9


 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.