Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Flavien Berger : l’invité OVNI de Tribus#3 à l’Atabal Biarritz

29 janvier 2016 > > Soyez le premier à réagir !

La salle de l’Atabal Biarritz démarre cette nouvelle année avec son traditionnel festival Tribus sur deux week-ends, une 3ème édition qui verra notamment se mélanger groupes locaux et l’insaisissable Flavien Berger le 6 février prochain.

Flavien Berger n’est absolument jamais où l’on attend, depuis que ses premiers EPs aient dévoilé sa façon très personnelle d’inscrire la pop française dans un voyage hypnotique, qui pourrait figurer à la fois sur des albums de Bashung, Daho et Sébastien Tellier ou de Kraftwerk et du danois Trentemøller.

flavien-berger-atabal-1De dates en dates, comme aux Bars en Trans à Rennes ou au Petit Bain et au Trabendo à Paris, Flavien a trouvé son public sur la scène indie française, le garçon étant désormais précédé d’une réputation de petit phénomène hype.

Depuis fin avril 2015 et la sortie de son premier album Léviathan (en écoute en bas de l’article), l’attraction a pris un degré supplémentaire, à la fois par ses compositions en forme de labyrinthe sonique, mais également par ses live, un voyage en soi à chaque fois, où il prend soin de développer une fulgurance singulière, et un univers qui se déploie selon ses propres règles, déterminées selon le moment.

flavien-berger-atabal-4Samedi prochain, le garçon ne devrait pas se priver de se lâcher entre ses machines, improvisant des paroles fiévreuses et sautant béatement comme le performeur ravi qu’il est.

Il sera accompagné dans cet univers créatif pas comme les autres par des obstinés de routes similaires, ceux de Petit Fantôme autour de Pierre Loustaunau (François and the Atlas Mountain), et de quelques bons camarades et compagnons de tournée – Vincent Bestaven, de Botibol et des Crane Angels, Mathieu Hauquier des Crane Angels également.

petit-fantome1

Vincent Bestaven, de Petit Fantôme

Une fois dit ça, on n’a presque rien dit, vu que tout cela sera pensé et mixé sur scène, que cela soit dans les titres à attendre ou les formations sur la scène.

C’est le charme de ce rendez-vous habituel de début d’année à l’Atabal ; convoquer les groupes locaux et leur offrir la grande salle, comme les intenables Bayonnais de The Rodeo Idiot Engine, lancés sur l’essorage hardcore de nos neurones (dès ce vendredi 29 janvier).

rodeo-idiot-engine-atabalSamedi 30 janvier, l’esprit de transe est le dénominateur commun de la soirée electro pop proposée (la faiblesse du directeur de la salle pour ce son devient réjouissante), avec, dans un beau plateau bien plus large que celui prévu pour votre télé, l’Ardennais Helper (ou Anthony, anciennement Kgol, en plein virage après 10 ans dans le monde de la bass music et de l’électronique), à constater par les oreilles sur le morceau ci-après.

Le dub sound system du vendredi 5 février porte en lui-même l’essentiel du programme : inviter ici King Earthquake quand le gars est l’hôte des plus grandes scènes dub du monde est l’information suffisante en soi pour comprendre que vous n’y croiserez aucun spectateur hésitant.

Avec Tribus#3, le début de cette nouvelle année 2016 porte déjà dans cette salle une méchante manière de dire aux voisins de l’Atabal que la lumière de façade, les bruits de tireuses, et les sourires partout autour ne sont pas près de s’arrêter.

On n’est ni voisin ni déçus.

atabal-biarritz-electro-pop

Helper

 


Leviathan, le premier album de Flavien Berger
en écoute intégrale


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.